Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(04-21-2019, 01:37 PM)Nico-Macaron a écrit : Salut Charon,

Pas sûre finalement que ce réglage dans Jriver soit le plus pertinent, je suis revenu en arrière sur PCM 24 bits et ça fonctionne maintenant aussi bizarrement Huh 
Je suis peut-être bon pour réinstaller mon pc serveur upnp...

Via Linux / Dietpi, ma source n'accepte le DSD qu'en DOP, suffit de configurer le serveur Upnp pour envoyer le DSD via DOP (c'était le cas avant aussi mais ça buggais chez moi).

Je ne saurais dire si GMrender sait transférer du flux DSD via Upnp en natif, pas trouvé sur leur page non plus.

Je ne connais pas les solutions que tu utilises, faut regarder si Minimserver sait envoyé en Dop en fonction de ce que peux lire ton dac depuis Linux.

Bon dimanche

Salut @Nico-Macaron,
Pour bien comprendre peux-tu nous préciser ce qu'affiche le voyant ou l'affichage LED de ton DAC quand tu lui transmets du DSD. Il y a théoriquement 3 possibilités car j'imagine que ton DAC sait lire du PCM et du DSD:

1) DSD natif
2) DSD encapsulé en PCM (DoP)
3) DSD transcodé en PCM
DSD Natif et DoP, sont équivalents, du "vrai DSD" est lu par le DAC VS du PCM ...

Dans JRIVER ou sur le serveur UPnP, il doit donc exister un paramétrage pour déterminer si le DSD est transcodé en PCM ou pas. Dans le cas ou il n'est pas transcodé il peut être transporté vers le DAC en mode natif ou en DoP en fonction des capacités de l'interface d'entrée de ton DAC, certains n'acceptent effectivement que le DoP.

En tous cas il n'y a aucun paramétrage de ce type possible dans GMRENDER sur l'USBridge. C'est en amont que cela se passe. A mon avis ce n'est pas l'option PCM 24 bits dans JRIVER qui est le paramétrage déterminant pour lire correctement du DSD sous LINUX.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 04-21-2019, 02:11 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,274 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,800 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,211 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,032 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,929 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)