Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(03-27-2019, 08:07 PM)Charon a écrit : Bon de retour sous Dietpi.... Vais y arriver à force.... avec l'un ou l'autre...

Alors sous Dietpi, si je choisi usb-dac, j'ai une conversion en PCM 352.8KHz avec bon gros craquement lorsque passage d'une piste dsd à une autre ou retour sur du PCM.

avec usb-dac 1.1, j'ai des plocs aigus en pleins milieu des morceaux et aussi le bon gros craquement quand il passe d'une piste dsd à une outre ou retour en PCM... et pire je passe sur du 48KHz...

Par contre j'ai le gapless maintenant...

j'avance...
Et merci à vous tous pour votre aide.

Pour ce qui est de la prise en charge du dsd en natif par l'ud 503 sous Linux, d'après ce que j'ai lu c'est possible....

https://www.fclose.com/linux-kernels/952...ux-4-9-22/

Charon

Difficile de t'aider car je n'ai pas du tout la même config que toi. En dehors de DietPi, qui fonctionne parfaitement pour moi avec un DAC Amanero jusqu'au DSD 256 (natif) à partir de Roon, ainsi que de SqueezeLite et HQP NAA. 

il peut y avoir d'autres éléments à prendre en compte. Quelques remarques dans le désordre:

- As tu essayé ton DAC en connexion directe à partir d'une autre source, le problème du gapless est rencontré par d'autres apparemment: https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p178937725 , es tu sur d'avoir le dernier firmware TEAC ?

- A priori depuis fin 2018 le kernel Linux de DietPi est "patché" pour le UD-503 DSD natif (tu peux vérifier auprès d'ALLO), quelle est ta version de DietPi ?

- Tu devrais essayer autre chose que GMRender (UPnP), notamment SqueezeLite qui fonctionne aussi en natif au moins jusqu'au DSD128

- DoP ou natif c'est kif-kif en terme de qualité

- Pour moi ce n'est pas une bonne idée d'utiliser l'USBridge comme serveur, il est surtout performant comme passerelle réseau

- Enfin essaye d'être méthodique et précis dans la description de ta configuration et si tu écris en anglais le meilleur support est sans doute sur Audiophile Style  au sein de "club" ALLO car il faut bien voir que le forum DietPi est très généraliste les questions purement audio sont minoritaires. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui utilise le UD-503 à partir de  l'USBridge ou d'un autre SBC.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 03-28-2019, 10:34 AM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,272 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,770 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,200 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,028 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,927 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)