Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Oui, il y a l'amont et l'aval.

Si on part du DAC : la puce est capable (ou non) de décoder en natif.
Ensuite elle est alimentée par le signal qui passe par l'usb.
Là il y a également des circuits qui limitent d'où la différence entre les entrée numérique (ex: tosling / USB)

Ensuite, toujours en remontant vers l'amont, il y a l'OS qui gère la reconnaissance entre les flux numériques au travers du matériel et du processeur.

Win10 > drivers > DAC (avec entrée USB) même chose pour Linux > drivers > USB.
Selon les OS la gestion des drivers/noyau est différente et la reconnaissance du matériel aussi.

C'est pour cela qu'un clé USB wifi est reconnue sous win par exemple mais pas sous Mac ou linux.
Pour l'AlloBridge, seul un OS de type linux peut faire fonctionner le matériel (pas de processeur x86).

Conséquence, pour moi.. je peux connecter mon NUC sous win en direct et lire en DSD natif sur l'Audio-GD.
Depuis un portable sous Linux ou l'Allo, même avec un noyau récent, le matériel (firmware Amanero) vient compliquer les choses. En gros l'Amanero renvoie une information erronée au noyau :
"je peux pas lire.. ou plutôt, je peux lire en DOP avec les noyaux anciens mais comme on ne m'a pas dit que les noyaux ont changé, je renvoie la même information".

En résumé, à part les très rares mises à jour hardware, il faut régulièrement mettre à jour ses OS et drivers pour bénéficier d'évolution sans forcément changer de matériel..
Quand le matériel devient obsolète et n'est plus mis à jour.. on change (ou pas) Smile
La chaîne est toujours limitée par le maillon le plus faible.
Le paradoxe, c'est que je peux lire du DSD en natif sur un lecteur portable à 200€ mais pas forcément en sédentaire... ça reste tout à fait supportable à vivre  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par zaurux - 03-27-2019, 04:58 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,320 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,038 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,376 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,094 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,955 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)