Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(01-16-2019, 05:54 PM)mat0701 a écrit : ...
J'envisage d'acheter un Allo Usbridge pour intercaler entre mon pc hi-fi (un netbook) et mon DAC, que j'alimente pour l'instant en USB directement depuis le PC. Mon player est JRiver et la question que je me pose c'est : est-ce que je pourrais attaquer directement l'usbridge en ethernet par JRiver sur mon PC ?

En quelque sorte, je voudrais utiliser l'usbridge uniquement pour sortir un signal USB pur, donc un peu comme un nettoyeur/reclocker USB, et donc pas forcément utiliser ses capacités de streamer.
...

L'USBridge comme son nom l'indique fait passerelle entre le réseau (ethernet) et l'entrée USB de ton DAC. C'est un nano-ordinateur minimaliste standard (ALLO SPARKY assez semblable à un Raspberry PI) équipé d'une sortie USB optimisée (la carte USBridge proprement dite). Cette carte devrait sortir un signal USB plus "propre" que celui de ton netbook en optimisant dans une certaine mesure le jitter et le bruit. 

Ne pas oublier cependant que la performance globale de ton système dépendra aussi de celle du récepteur USB de ton DAC. Les deux extrémités de l'interface interviennent dans le résultat sonore.

JRIVER peut fonctionner en mode serveur UPnP/DLNA. L'USBridge quand à lui peut faire tourner les logiciels suivants, au choix:
  •  VOLUMIO: UPMDCLI / MPD
  •  DIETPI: GMEDIARENDER
GMEDIARENDER et UPMPDCLI / MPD sont des DLNA "Renderer" et devraient permettre à JRIVER en mode UPnP de voir l'USBridge comme un "Player audio" et d'isoler ton DAC des pollutions issues de ton NetBook.

Tu devrais néanmoins chercher à avoir des retours sur l'une et l'autre option avec JRIVER car pour ma part je n'ai fait fonctionner l'USBridge de façon satisfaisante qu'avec AIRPLAY (Shairport), LMS (SqueezeLite), ROON/RAAT (RoonBridge), HQPLayer (NAA) mais jamais encore essayé avec JRIVER ou un autre serveur UPnP. Cela devrait néanmoins fonctionner et je pense que certains on fait l'expérience sur ce forum.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 01-17-2019, 02:55 AM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,275 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,817 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,221 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,036 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,930 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)