Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(01-02-2019, 09:59 PM)volpone75 a écrit :
(01-02-2019, 07:19 PM)Bigga a écrit :
Bon, j'ai redémarré via Allo Web Gui et réglé la commande -D dans le fichier en question qui est de nouveau rempli. Et au moins il y a du son, ouf!
Mais ce n'est pas tout... Le DSD (En DoP donc) est lu sans plantage! Enfin pour le DSD64 et le DSD128. Le DSD256 fait un bruit de cigale, rien d'autre. Mais pas de plantage, je peux néanmoins reprendre la lecture d'un autre fichier sans souci.
Donc, pour résumer, attention au DAC et sa compatibilité avec le kernel de Dietpi, déjà, et sinon, attention au bug de l'Allo Web GUI concernant le DoP. Il faut rajouter le paramètre -D manuellement dans le fichier correspondant en se connectant à Dietpi en ssh. C'est pas très compliqué, bien moins que d'arriver à comprendre où était le souci.
Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre, et en particulier Volpone75 qui s'est repenché sur LMS pour cela.
Pour le DSD256, mystère...

J'ai remonté le bug DoP / Allo Web Gui à DietPi: https://github.com/Fourdee/DietPi/issues/2386

En général ils sont réactifs et proposent chaque mois une mise à jour du système (évolutions et correctifs qui concernent beaucoup de domaines et pas spécifiquement l'audio). En attendant la correction du bug DoP si tu n'utilises pas l'interface WEB de configuration SqueezeLite cela devrait continuer à fonctionner même après un reboot. De toute façon dorénavant tu connais la chanson ....

En ce qui concerne le Kernel Linux utilisé par l'USBridge il est lui aussi régulièrement "patché" par ALLO et DietPi pour prendre en compte les DAC avec capacités de transport DSD "nartif" sous LINUX. La réactivité dans la maintenance et les évolutions sont d'ailleurs pour moi un des points forts de DietPi. Sonore et SOtM (les concurrents de l'USBridge) ne font à mon avis pas mieux et plutôt moins bien sur ce plan ...

En ce qui concerne le DSD256 il faudra investiguer. Soit cela vient de SqueezeLite qui ne sait pas encapsuler le DSD256 en PCM 768 kHz, soit c'est une limitation au niveau du DAC en DoP (ou moins probablement un réglage). Dans le principe un DAC passant du 768 kHz a la capacité de faire du DSD256 en DoP. Essayes de te renseigner sur le forum RME ainsi que sur les capacités de SqueezeLite et tiens nous au courant.

Quoi qu'il en soit tu devrais enfin pourvoir commencer à profiter de ton DAC RME, et surtout apprécier, ou pas, le "son DSD" sachant que les enregistrements en DSD256 sont rares mais qu'en 128 tu auras plus de choix et déjà une qualité DSD représentative.

Oui c’est déjà une bonne avancée!
Je me renseignerai sur le RME, car effectivement cela me semble bizarre qu’il ne passe pas le DoP en 256.
Si cela vient de Squeezelite, je pense ne pas être à la hauteur pour me renseigner sur le forum dietpi ou slimdevices, vu le côté abscons des réponses la plupart du temps.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 01-02-2019, 10:44 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,318 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,007 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,361 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,086 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,954 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)