Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-30-2018, 09:19 PM)volpone75 a écrit :
  • Edition via nano  du fichier: /etc/systemd/system/squeezelite.service

  • Ajout de -D en premier paramétre de la commande lancement: /usr/bin/squeezelite -D -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -$

  • Rechargement et relance des services par les 2 commandes suivantes:
    - systemctl daemon-reload
         - dietpi-services restart

Tu peux aussi simplement tenter de commencer par couper le service SqueezeLite dans ALLO WEB GUI, puis taper la commande directement via le terminal, cela revient au même pour tester et c'est plus direct.
/usr/bin/squeezelite -D -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -$

Bon, alors chez moi rien n'a fonctionné et même pire, plus rien ne marche...
Je m'explique: j'ai tenté la manip indiquée par Volpone75 (Stopper Squeezelite dans l'Allo Web Gui puis taper la commande /usr/bin...), ça met qu'il y a une erreur.
Ensuite, je me suis dit, bon ben je vais retourner voir dans le dossier /etc/systemd..., mais il était vide (Contrairement à avant, où il ne contenait pas -D certes, mais où il y avait du texte).
J'ai recopié le texte présent auparavant sur ce fichier, en lui rajoutant manuellement -D, et cela l'enregistre bien, mais Squeezelite ne redémarre pas même après un reboot.
Je n'y comprends rien. Je dois être marabouté!

Bon, j'ai redémarré via Allo Web Gui et réglé la commande -D dans le fichier en question qui est de nouveau rempli. Et au moins il y a du son, ouf!
Mais ce n'est pas tout... Le DSD (En DoP donc) est lu sans plantage! Enfin pour le DSD64 et le DSD128. Le DSD256 fait un bruit de cigale, rien d'autre. Mais pas de plantage, je peux néanmoins reprendre la lecture d'un autre fichier sans souci.
Donc, pour résumer, attention au DAC et sa compatibilité avec le kernel de Dietpi, déjà, et sinon, attention au bug de l'Allo Web GUI concernant le DoP. Il faut rajouter le paramètre -D manuellement dans le fichier correspondant en se connectant à Dietpi en ssh. C'est pas très compliqué, bien moins que d'arriver à comprendre où était le souci.
Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre, et en particulier Volpone75 qui s'est repenché sur LMS pour cela.
Pour le DSD256, mystère...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 01-02-2019, 07:19 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,279 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,849 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,236 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,042 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,936 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)