Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(01-01-2019, 08:27 PM)volpone75 a écrit :
(01-01-2019, 08:12 PM)Bigga a écrit : Merci de tes essais.
Je n'ai pas essayé de désactivé squeezelite dans l'Allo Web Gui, mais je le ferai. Pas aujourd'hui, j'en ai un peu marre pour tout dire.
Peut être qu'effectivement, régler les choses manuellement permettra de passer outre le bug du Web Gui. En tous cas, i n'y a pas que l'action disabled qui bug chez moi, car le fait de régler sur u32le ou u32be ne rajoute pas de caractères à la ligne de base.
Pa ailleurs, quand -D n'est pas présent sur la ligne de commande, cela ne fonctionne pas alors que c'est supposé être transcodé et être lu en PCM. Mystère!
En ce qui concerne mon DAC, je n'ai pas eu le temps de lire le lien. Tu veux dire qu'il ne serait pas compatible DSD natif du tout? ou qu'il n'est pas compatible avec dietpi actuellement pour la lecture DSD en natif?

Si tu ne desactives pas SqueezeLite dans Allo Web Gui l'essai en manuel ne sert à rien car il est deja lancé avec de mauvais paramètres ! Pour arreter SqueezeLite quand tu le lances en manuel via la console il faut faire CTRL-C (car sinon ton terminal est bloqué).

Le bug dans Allo Web Gui sera corrigé mais il est contournable facilement
Le lien sur le forum RME évoque la compatibilité DSD natif , cela n'a rien avoir avec DietPi.

Il me semble que dans tes premiers essais quand tu jouais du DSD tu avais du PCM et pas de plantage de SqueezeLite, bizarre que cela ne soit plus le cas ... Le risque est qu'en cherchant une solution tu modifie d'autres paramètres. C'est productif de prendre du recul et de repartir à zero. Ceci dit, je pense que cela devrait fonctionner (en DoP) même si ta patience est mise à rude épreuve.

Oui, ma patience s'effrite... Mais bon pas le choix. Je ressaierai demain qu'en ligne de commande après avoir réactivé l'Allo Web Gui (Qui est donc une fausse bonne idée tant que ce n'est pas parfaitement au point).
Par contre, le RME est supposé être compatible DSD natif, d'après le constructeur (Je leur ai posé la question avant achat), et surtout les menus et sous menu disponibles et le mode d'emploi font état d'un mode DSD playback (Que je comprends comme du DoP), et d'un mode DSD direct dans lequel le DSP est inactif, et qui précise bien que le DSD est lu en natif.
Je pense donc que les utilisateurs sur le forum en question se sont heurtés à des difficultés liés à des problèmes en amont, comme les miens.

J'ai lu ton lien, Volpone75, concernant le forum RME.
D'après ce que j'en ai compris, il est précisé que le RME ADI 2 DAC n'est pas compatible DSD512, mais ça c'est dans les mentions générales du DAC. La compatibilité s'arrête au DSD256.
Pour le reste, c'est un souci avec Linux, et un fonctionnement "Class compliant", qui rend le DSD natif impossible. Je ne sais pas ce qu'est le "Class compliant", mais en aucun cas la compatibilité du DSD natif avec le RME est mise en cause, uniquement dans le cas de Linux.
Ce qui me ramène à une réflexion que j'ai eu i y a quelques jours: le DSD natif est fait pour des lecteurs PC ou mac uniquement, sinon c'est compliqué. D'ailleurs je viens de lire les déboires de certains utilisateurs de Volumio sous RPi avec le DSD. C'est un souci de compatibilité du kernel et de nécessité de le patcher. Encore faut il avoir un patch fonctionnel et disponible.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 01-01-2019, 08:47 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,149 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 38,848 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 14,855 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 8,751 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,871 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)