Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(01-01-2019, 07:58 PM)volpone75 a écrit :
(01-01-2019, 05:41 PM)Bigga a écrit : ....
Pour tous les autres fichiers, y compris HiRes ou du DXD, aucun souci de plantage.
Donc peut être que mon DAC n'est pas reconnu par Dietpi, effectivement, mais pourquoi cela ferait-il planter Squeezelite? Je pencherais plutôt pour une incompatibilité au niveau du serveur avec les DSD.

Ce que je retire de mes essais et de la lecture de la doc SqueezeLite:
- Il faut désactiver le plugin DSDPlayer, qui n'est d'aucune utilité.
- LMS 7.9.2 quand il est configuré sur DSF/DFF "natif" dans settings > filetype envoi du DSD natif à SqueezeLite
- SqueezeLite quand il reçoit du DSD "natif" peut en fonction de ses paramètres de lancement soit:
1) Encapsuler le DSD en PCM pour le transmettre au DAC: -D (ou -D Big GrinoP qui est équivalent)
2) Transmettre le DSD en natif au DAC: -D :u32le (ou u32be)
3) Convertir le DSD en PCM: quand -D n'est pas présent sur la ligne de commande

- Malheureusement l'option "disabled" de ALLO WEB GUI qui devrait correspondre au mode DoP est buggée (elle ne positionne pas le paramètre -D)
- En DSD natif (cas 2) ton DAC n'est pas compatible si j'en crois le forum RME (cf lien plus haut).

As-tu essayé de: 
- Rebooter ton RPI 
- Désactiver SqueezeLite dans ALLO WEB GUI (il doit être en rouge)
- Lancer manuellement la commande suivante via le terminal: 

Citation :/usr/bin/squeezelite -D -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -f /var/log/squeezelite.log

- Jouer un DSF64 dans LMS

Merci de tes essais.
Je n'ai pas essayé de désactivé squeezelite dans l'Allo Web Gui, mais je le ferai. Pas aujourd'hui, j'en ai un peu marre pour tout dire.
Peut être qu'effectivement, régler les choses manuellement permettra de passer outre le bug du Web Gui. En tous cas, i n'y a pas que l'action disabled qui bug chez moi, car le fait de régler sur u32le ou u32be ne rajoute pas de caractères à la ligne de base.
Pa ailleurs, quand -D n'est pas présent sur la ligne de commande, cela ne fonctionne pas alors que c'est supposé être transcodé et être lu en PCM. Mystère!
En ce qui concerne mon DAC, je n'ai pas eu le temps de lire le lien. Tu veux dire qu'il ne serait pas compatible DSD natif du tout? ou qu'il n'est pas compatible avec dietpi actuellement pour la lecture DSD en natif?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 01-01-2019, 08:12 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,275 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,806 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,213 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,034 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,929 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)