Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-30-2018, 09:57 PM)ajls a écrit : tu as toujours ton rme adi2 ?

Oui je viens de l'acheter, je ne vais pas m'en séparer de sitôt.

(12-30-2018, 09:58 PM)volpone75 a écrit :
(12-30-2018, 09:38 PM)Bigga a écrit : Ce que je ne saisi pas trop cependant, c'est que ce -D parle du DoP, mais pas de DSD natif. Je suis toujours d'accord avec toi pour faire les choses par étapes, mais quid du DSD natif qui devrait marcher tout seul sous dietpi si je comprends bien?
Je veux dire, LMS transmet des fichiers DSD natif, l'USBridge sous Dietpi est compatible avec le DSD natif, et mon DAC aussi, et cela ne fonctionne pas...
Funkyalf a peut être ciblé juste avec le Wifi. C'est d'ailleurs pou cela que je souhaitais bridger les choses entre Serveur et Lecteur... Ce serait tellement plus simple, tout en filaire en local, le Wifi juste pour la liaison avec l'application remote... Un monde idéal quoi!

Si on arrive à faire fonctionner en DoP c'est une première étape. 

Pour ce qui est du DSD natif je suis moins certain que toi que cela fonctionne sauf si tu as un utilisateur final qui l'atteste en donnant un peu de contexte. Cela ne doit pas t'empêcher de dormir car en principe vu que ton DAC passe du 768 en PCM tu devrais pouvoir faire du DSD 256 en DoP et cela ne change rien en terme de qualité.

Pour le WIFI cela peut rendre le système peu utilisable en amenant des instabilités et des defauts audibles mais pour tester je ne pense pas que cela puisse causer de plantage ou les symptômes que tu rencontres. Je suis bien d'accord que tu serais beaucoup mieux en filaire avec un switch (ou une box qui en fait office) et d'ailleurs je ne pense pas que ton idée de bridge réseau wifi / ethernet soit une bonne idée.

Ce qui serait une bonne idée, c'est une liaison filaire entre serveur et player, et une liaison wifi juste pour télécommander la lecture des fichiers. Mais c'est trop simple sans doute.
Pour le DoP, encore une fois je suis d'accord avec toi. C'est juste que je m'interroge quant au DSD natif sur du matériel 100% compatible en théorie, mais tu sembles mettre cela en doute...
Petite question car je ne connais rien aux réseaux non plus: si j'achète un switch réseau, peut il capter le wifi, et redistribuer aux éléments branchés en filaire? Ou faut il que le switch soit obligatoirement branché en filaire au routeur?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-30-2018, 10:05 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,320 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,026 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,372 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,092 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,954 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)