Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-30-2018, 02:46 PM)ajls a écrit : bonjour Bigga

tu peux essayer d'envoyer un mail au développeur du module. en général ils sont réactifs  Cool

edit: il est possible que l'usage de ce plugin nécessite pour squeezelite un truc du genre
-o hw:CARD=HDAudio,DEV=0

J'avoue ne pas trop comprendre où faire quoi... Car le plugin DSDPlayer est à activer dans LMS, donc sur le serveur, et Squeezelite est sur le lecteur.
Je ne saisis pas la logique, et je ne veux pas activer un truc sous squeezelite sans savoir ce que cela va faire ou défaire. J'ai déjà assez galéré avec des manips qui m'ont forcé à tout réinitialiser sur le serveur.
En fait, il y a un souci avec le plugin DSDPlayer sous LMS, et j'ai lu sur le net que cela venait certainement d'une incompatibilité avec les processeurs ARM (Donc RPi ou Sparky). Je ne crois pas que le lecteur et ses réglages y change quelque chose, même si je veux bien essayer si la commande est sans risque de tout faire planter.
Par ailleurs, je ne comprends pas comment fonctionne dietpi  ce niveau. A-t-il une influence? Dans PicorePlayer, il y a aussi une option (Ce n'est pas un plugin) pour activer le DSD sous Squeezelite, mais c'est pareil, comment savoir ce qui sort du serveur?
C'est vraiment pas clair. LMS, Squeezelite, qui fait quoi, etc... Du coup, je me pose même la question de comment sont traités les fichiers PCM, s'il y a un up ou downsampling fait à la volée sans que je le veuille ou sache. Mais comme je ne peux pas le savoir, eh ben j'en sais rien et je suis comme un débile face à des machines infernales.
Dans mon idée, que je trouvais pourtant assez simple, je voulais un serveur sur le RPi, avec un stockage sur disque dur en local, et une liaison filaire vers le lecteur, qui lise ce que le serveur lui envoie, sans plus de complications. Comme l'USBridge est supposé être compatible avec la plupart des fichiers (Je n'ai que de l'AIFF, du FLAC, quelques MP3, et du DSD), je pensais innocemment que l'USBridge décoderait les fichiers reçus, et les enverrai vers le DAC qui lui est compatible avec tout ça.
Bon, alors on ne peut pas bridger un plan avec un port ethernet sur le RPi (A moins peut-être d'être un développeur costaud), soit... Une première déconvenue mais la liaison entre serveur et lecteur peut être faite en Wifi, donc ce n'est pas un gros souci.
Je pensais aussi que les développeurs des logiciels debian auraient prévu des compatibilités avec les SBC, qui sont quand même en vogue depuis quelques années dans la démat. Apparemment que nenni. C'est plus fâcheux, car le DSD devient un casse tête insoluble.
Bref, c'est la jungle et je ne sais pas ce qui se passe dans ces petites machines. Et à part des posts incompréhensibles où des informaticiens parlent avec d'autres informaticiens dans un anglais fort peu littéraire, je n'ai rien trouvé sur le net à part des constats d'impossibilité de faire ces choses pourtant simples en théorie. C'est très décevant. A croire que ces systèmes soi disant minimalistes ne peuvent être utilisés que dans des systèmes usines à gaz (Switch réseau, etc...), avec des réglages complexes à faire à chaque fois qu'on souhaite changer un mini truc. Quand je vois sur certains forums que des utilisateurs préconisent d'utiliser 2 serveurs LMS selon le type de fichiers qu'on souhaite écouter, ça me laisse songeur...
Bref, ça me gâche même mon plaisir d'écoute en ce moment, c'est pour dire!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-30-2018, 03:35 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,278 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,835 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,229 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,037 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,933 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)