Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Bon... Après de multiples essais pour bridger le wifi et le port ethernet du RPi, j'abandonne!
Apparement, cela est assez compliqué à réaliser, et surtout ceux qui donnent des explications sur le net ne disent pas la même chose, utilisent des méthodes différentes, et au final je suis totalement perdu dans tout cela. Il s'agit peut être d'une histoire de firmware dietpi qui ne tolère pas le bridge wifi ethernet, ce qui est bien dommage mais bon... On verra dans quelques mois.
Dietpi me semble du coup plus aussi idéal que sur le papier, car autant il est minimaliste, autant dès qu'on veut en faire quelque chose de convivial à utiliser, il faut lui ajouter des logiciels, et c'est autant de liens susceptibles d'etre sources de plantages. Bref...
Je ne suis pas pour autant sortie des embûches, puisque, autant la liaison Wifi entre le RPi comme serveur et l'USBridge comme player fonctionne bien avec le PCM, autant avec le DSD, ça fait beuguer le truc: la lecture se lance, mais on ne peut plus l'arrêter, ou plutôt on met pause et cela relance le morceau du début, tout du moins graphiquement (Sur l'interface web LMS et sur l'application remote), car aucun son n'est émis lorsque cela lit un DSD...
De plus, à chaque fois, je suis obligé d'utiliser le commande que m'avait indiqué bz31 (Kill all squeezelite etc...) et rebooter pour pouvoir à nouveau lire les fichiers PCM.
Enfin, c'est vraiment pénible,d'autant que j'ai acheté l'USBridge pour lire les DSD.
Peut être est ce que la liaison Wifi entre RPi et USbridge ne permet pas de transporter le DSD correctement? Mais pourquoi cela fait planter la lecture des autres fichiers aussi?
Bref, j'aimerais bien essayer en liaison filaire entre RPi et USBridge, mais c'est impossible chez moi à moins d'envisager un Bridge wifi ethernet sur le RPi, ce que je ne parviens pas à faire marcher.
Par ailleurs, pour simplifier les choses, étant donné que ce bridge ne marche pas, j'ai souhaité revenir à une lecture locale sur l'USBridge avec LMS et Squeezelite dessus. Sauf que le disque dur SSD alimenté séparément n'est pas détecté par l'USBridge. Une clé USB de 64Go oui, mais le disque de 2To (J'ai un peu moins d'1 To de fichiers dessus) non.
J'ai donc mis ce disque dur sur le RPi, sans son alimentation donc alimenté par le RPi, et cela fonctionne. Je vais peut être essayer sur l'USBridge en alimentant le disque dur depuis ce dernier, mais si c'est la clé du truc, j'avoue ne pas comprendre la logique.
Enfin, tout ça est bien compliqué et pénible, car à chaque étape il y a des écueils nombreux, pour lesquels internet n'est pas vraiment un ami, dans ce sens que les réponses ne sont pas souvent claires ou pertinentes. De ce point de vue, Picoreplayer est bien plus simple.
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-27-2018, 03:32 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,295 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,962 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,307 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,079 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,949 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)