Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-20-2018, 11:16 AM)Charon a écrit :
(12-19-2018, 09:24 PM)Bigga a écrit :
(12-13-2018, 09:00 PM)Charon a écrit : Bon c'est fait passé commande du USBridge et pour bien faire Dietpi version.... Je sens que je vais bien m'amuser pour le paramétrer.

Pour le Nas les deux cités ci-avant, des avis?

Charon

Alors tu en es où de l'USBridge et Dietpi?

Pour ma part, tout roule, j'ai acheté un RPi pour me servir de serveur à côté, et ça fonctionne (Après quelques déboires mais liés à un câble ethernet récalcitrant).
Une question (Que j'ai également posé sur le fil du RPi 3 B+) toutefois: j'ai, pour voir, essayé de brancher l'USBridge en Ethernet sur le Pi. Tout fonctionne si je laisse le dongle wifi sur l'USBridge, mais du coup je ne sais pas si la liaison filaire ethernet sert à quelque chose. D'autant que quand j'ai essayé après avoir retiré le dongle wifi de l'USBridge, j'avais accès à LMS mais plus de platine accessible pour la lecture, donc impossible d'envoyer la musique sur l'USBridge.
Mon idée était de piloter LMS en Wifi et que le serveur (RPi) déverse les fichiers audio en filaire sur le lecteur (USBridge). Mais cela ne fonctionne pas. Ou alors cela fonctionne mais le dongle wifi doit être en place sur l'USBridge, si bien que je ne sais pas si les fichiers passe par le cable ethernet (Les diodes vertes des ports ethernet clignotent) ou en Wifi.
Des idées?

Salut, malheureusement, si lors de ma commande l'USBridge était notifié en stock, il s'avère qu'il y a eu des soucis d'approvisionnement et je ne le recevrai que d'ici une dizaine de jours... Déjà que je voulais prendre le combo avec le câble ethernet/usb mais plus en stock... J'aurai mieux fait d'attendre...

Pour ton souci as-tu tenté de redémarrer l'USBridge après avoir retirer le dongle wifi?

Parfois voir souvent avec l'informatique, il vaut mieux faire redémarrer l'appareil pour qu'il prenne en compte les modifications. un peu comme avec des mises à jours.

Après peut-être que tu as déjà tenté de procéder ainsi.

Pour le dac j'ai trouvé un TEAC UD-503 d'expo, j'ai sauté dessus, Esoteric un jour peut-être....  Wink

Me reste à voir pour le NAS, vous me conseillez quoi à ce niveau?

Il me faudra y installer minimserver et bubbleupnp et je vois avec Allo pour la configuration de l'USBridge sachant que je ne veux pas de Roon ni de HQplayer pour le moment et que j'utilise pas de tablette ibudule donc pas de config airplay, juste UpnP et DLNA et logiquement l'appli Lumïn doit fonctionner voir tenter celle d'Esoteric qui est un clone de la première citée.


Charon

Oui j'ai redémarré l'USBridge mais il n'était plus joignable sur le réseau.
Je crois que c'est une histoire de paramétrage d'un système Bridge, mais c'est trop complexe pour moi. Je vais peut etre ouvrir un sujet au cas où des savants puissent m'aider, on verra.
Sinon, pour le NAS, je n'y connais rien. Ma tentative de RPi en serveur est là pour faire office de NAS du pauvre. Au moins cela fonctionne bien en Wifi, c'est déjà ça.
Bon courage pour l'attente en tous cas. Si ça peut te consoler, moi j'attends depuis plus d'un mois mon ampli analogique, qui devrait arriver sous peu, mais il y a eu un couac entre le distributeur et le fabricant. Donc je compatis!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-20-2018, 05:23 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,279 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,854 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,237 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,044 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,938 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)