Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-11-2018, 07:36 PM)Charon a écrit : Merci Bigga pour ton retour.

Question annexe, concernant le NAS, y a-t-il des critères important à prendre en compte, j'ai pas envie de me retrouver avec mes fichiers DSF et ne pas pouvoir les lire... Quoique logiquement le NAS c'est un gros disque dur externe et c'est le Allo qui va chercher les fichiers pour les lire...

C'est hors sujet, donc j'espère que Bigga tu vas nous en dire plus sur un fil dédié il est comment ce RME ADI 2 DAC?

Charon

Oui j'ouvrirai un fil dédié, mais pour l'instant, n'ayant pas encore reçu mon ampli analogique, et n'ayant pas mis vraiment le nez dans le DSP complexe de l'ADI 2 DAC, je ne peux pas en dire grand chose.
Mais j'en parlerai dans quelques temps.

(12-11-2018, 09:01 PM)funkyalf a écrit : tu m´as mal compris en installant dietpi et LMS sur un RPI ça va marcher ... mais en cas de souci c´est toujours bien de connaitre un minimun son système informatique, comment est organicé son système de fichier? ou sont les fichiers de configuration? ou comment les chercher? pouvoir les lire et les éditer.

en prenant un rpi avec un disque dur pour faire un serveur audio en fait tu te fais un NAS.
alors pourquoi ne pas acheter un NAS où tu pourras installer LMS et tu y mettras un disque dur ...
et tu le mets loin de ta chaine hifi le réseau wifi, filiaire ou CPL permettra de récuperer le contenu...
le principaux avantages de séparer serveur et player: tu peux avoir plusieurs players dans diverses habitations, tu peux changer ton player principal sans devoir reindexer ta base audio, ton player est le plus simple possible 

installer un systeme informatique c´est aussi gérer sa sécurité.
acheter un NAS c´est pas mal c´est un boite complète pour faire serveur audio

Ah ok, donc tout va bien! Je vais commander un RPi, mettre LMS avec Dietpi dessus, et je verrai bien.
Je suis ceci dit bien d'accord avec toi, comprendre c'est toujours mieux. Mais je ne sais où trouver des infos pour me former à partir de zéro... Si tu as des aiguillages, je suis tout ouïe!
Sur le NAS, pour te répondre, je ne souhaite pas avoir un serveur autre qu'audio, et le déport topographique n'est ni une priorité ni même une possibilité chez moi. Je vais bientôt déménager, mais je n'aurai pas beaucoup plus grand, et la place qui risque d'être réservée au serveur sera proche de la box internet et pas très loin du matos hifi. Mais cela permettra, contrairement à ma configuration actuelle, de brancher le serveur audio en filaire sur la box.
Concernant les disques durs, je ne compte en avoir qu'un seul de branché, et pour la sauvegarde, je passe de toutes façons par un retagage systématique de tout Rip ou tout téléchargement (Qobuz ou autre), et je copierai manuellement, comme je le fais actuellement, tout fichier nouveau sur le disque de sauvegarde. Cela ne me dérange pas du tout de ne pas automatiser une sauvegarde, au contraire, gérer la sauvegarde moi même, cela me permet de mieux gérer ma bibliothèque je trouve.
L'argument pour le RPi est quand même aussi le prix, c'est pas cher et pour ce que je souhait, ce NAS du pauvre, comme l'appellent certains, me parait bien suffisant.

Sinon, des avis sur l'opportunité d'un boitier aluminium pour le serveur Pi?
Il parait que cela peut perturber le wifi intégré au Pi 3, mais d'un autre côté cela semble avoir un intérêt dans le refroidissement du CPU. Mais est-ce vraiment nécessaire de refroidir le Pi dans cette configuration de serveur audio unique? Des expériences de problèmes avec la réception wifi à cause d'un boitier alu?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-11-2018, 09:15 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,278 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,842 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,232 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,041 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,936 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)