Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-11-2018, 05:29 PM)Bigga a écrit : Je veux bien te croire, mais les avis étant partagés sur le sujet player/serveur ensemble ou séparés, j'étais parti sur la solution que certains pensent la moins problématique.
Après, je veux bien investir du temps dans l'apprentissage de Linux, mais je ne sais pas si cela ne sera pas trop complexe pour moi... Et puis où apprendre? Internet?
Dans l'idée, pouvoir régler les problèmes de base, c'est sur que c'est intéressant, et je n'ai rien contre l'idée, mais se former seul n'est pas toujours aisé.
Bon, mais pour le sujet qui nous intéresse ici, si je te suis, il ne suffit pas d'installer Dietpi et LMS sur un RPi et de le faire voir à l'USBridge comme le serveur pour que cela fonctionne? Il faut bidouiller les fichiers textes de configurations?
tu m´as mal compris en installant dietpi et LMS sur un RPI ça va marcher ... mais en cas de souci c´est toujours bien de connaitre un minimun son système informatique, comment est organicé son système de fichier? ou sont les fichiers de configuration? ou comment les chercher? pouvoir les lire et les éditer.

en prenant un rpi avec un disque dur pour faire un serveur audio en fait tu te fais un NAS.
alors pourquoi ne pas acheter un NAS où tu pourras installer LMS et tu y mettras un disque dur ...
et tu le mets loin de ta chaine hifi le réseau wifi, filiaire ou CPL permettra de récuperer le contenu...
le principaux avantages de séparer serveur et player: tu peux avoir plusieurs players dans diverses habitations, tu peux changer ton player principal sans devoir reindexer ta base audio, ton player est le plus simple possible 

installer un systeme informatique c´est aussi gérer sa sécurité.
acheter un NAS c´est pas mal c´est un boite complète pour faire serveur audio

(12-11-2018, 07:36 PM)Charon a écrit : Merci Bigga pour ton retour.

Question annexe, concernant le NAS, y a-t-il des critères important à prendre en compte, j'ai pas envie de me retrouver avec mes fichiers DSF et ne pas pouvoir les lire... Quoique logiquement le NAS c'est un gros disque dur externe et c'est le Allo qui va chercher les fichiers pour les lire...

C'est hors sujet, donc j'espère que Bigga tu vas nous en dire plus sur un fil dédié il est comment ce RME ADI 2 DAC?

Charon
le NAS contiendra le serveur audio donc c´est bcp plus qu´un gros disque dur..

pour lire les DSF faut checker les DACS et les players compatibles

et je suis d´accord avec toi @bigga vivement un sujet sur le RME
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par funkyalf - 12-11-2018, 09:01 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,275 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,829 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,224 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,036 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,931 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)