Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-11-2018, 04:44 PM)funkyalf a écrit :
(12-11-2018, 12:22 PM)Bigga a écrit : Après, pour ce qui est de déporter le serveur sur un RPi dédié, j'attends la réponse de Funkyalf pour savoir si c'est faisable pour moi ou non.
En ce qui concerne les langues, LMS est en français si tu le souhaites.
Dietpi est en anglais, mais très franchement ce n'est pas de la poésie et c'est plus les termes informatiques qui sont à comprendre que l'anglais en lui même, qui reste très basique.
Sinon, sur mon Mano, j'utilise Picoreplayer qui est en anglais, mais idem: termes clés à connaitre, sinon c'est très simple. D'ailleurs pour un newbie, Picoreplayer est peut-être plus simple d'utilisation, bien qu'il faille quand même connaitre pas mal de paramètres techniques à rentrer dans des cases adéquates. Mais aucune ligne de commande à rentrer ni même à lire.

Après, il y a Volumio, qui existe en français je crois (Je n'en suis pas certain, toutefois), mais qui est plus simple encore, avec une interface graphique plus conviviale apparemment. Et qui fonctionne avec le Sparky, il y a même une version dédiée à ce dernier. C'est peut-être la meilleure solution pour qui ne veut pas s'embêter du tout.
bien sur que c´est possible de mettre une distribution (dietpi, pcp...etc) sur un rpi de mettre LMS seul dessus...et avec un peu d´aide tu peux y arriver .....
mais il serait préferable de comprendre un minimun un système Linux et LMS et les commandes de base , la configuration.
à toi de voir si tu veux y investir du temps .... pour pouvoir regler toi même les problèmes de base et cibler tes questions sur un fórum.
pour l´instant laisse ta configuration sur un usbbridge avec LMS dessus et un disque dur dessus.
un sparky ne depasse pas 5% de temps CPU on peut y faire tourner LMS sans souci (selon moi)

Je veux bien te croire, mais les avis étant partagés sur le sujet player/serveur ensemble ou séparés, j'étais parti sur la solution que certains pensent la moins problématique.
Après, je veux bien investir du temps dans l'apprentissage de Linux, mais je ne sais pas si cela ne sera pas trop complexe pour moi... Et puis où apprendre? Internet?
Dans l'idée, pouvoir régler les problèmes de base, c'est sur que c'est intéressant, et je n'ai rien contre l'idée, mais se former seul n'est pas toujours aisé.
Bon, mais pour le sujet qui nous intéresse ici, si je te suis, il ne suffit pas d'installer Dietpi et LMS sur un RPi et de le faire voir à l'USBridge comme le serveur pour que cela fonctionne? Il faut bidouiller les fichiers textes de configurations?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-11-2018, 05:29 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,149 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 38,841 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 14,840 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 8,748 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,870 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)