Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-10-2018, 11:42 AM)volpone75 a écrit :
(12-10-2018, 11:06 AM)Bigga a écrit : ...
Du plug and play... Presque, comme tu dis!
En tous cas, je te remercie encore, ainsi qu'Ajls, Funkyalf, et bz31, sans qui je serais encore en train de beuguer.
Pour le DSD, je t'avoue qu'hier, je n'ai pas tenté. Je n'avais pas mis de DSD sur la clé, mais je le ferai peut-être ce soir, à moins que je en scanne mon disque de stockage de musique complet.
Le fonctionnement du RME n'est pas simplissime, donc on verra, mais c'est en partie pour tester le DSD que j'ai adopté cette solution, donc je compte bien vous en reparler prochainement.

OK, cela m'intéresse de savoir ce que donne le RME en DSD, c'est un des DAC referents pour HQPlayer bien qu'il utilise je crois une puce AKM ...

Pour l'USBridge sous DietPi c'est vrai que lorsque l'on découvre on aimerait avoir une procédure pas à pas avec des copies d'écran et ce n'est pas le genre d'ALLO. SOtM et SONORE sont plus généreux sur ce plan.C'est aussi la contrepartie de l'ouverture qui autorise une utilisation avec quasiment tous les logiciels et protocoles. 

En principe, et hormis l'installation d'un serveur sur le SPARKY (LMS dans ton cas qui reste néanmoins très simple via DietP quoique un peu atypique à mon avis) ALLO WEB GUI permet de tout régler via une page WEB sans console de commande LINUX. A l'usage, une fois bien configuré, cela s'avère stable et pas besoin d'y revenir.

Oui oui, j'ai compris effectivement qu'une fois les régalages réalisés, on pouvait oublier les lignes de commande.
Ceci étant, Il faut reconnaitre que même pour un nul comme moi, l'interface DietPi en lignes de commandes permet déjà d'installer et configurer pas mal de choses, en suivant le prémaché qu'ils nous proposent.
Je n'avais effectivement pas percuté sur LMS dans mon ordi, d'une part, puis sur le nombre de bits pour le DAC qui était par défaut sur 16 bits. C'est donc de ma faute, même si ce n'est pas simple de tout comprendre pour un débutant, et que, c'est vrai, plus de choix de DAC dans la configuration DietPi serait un gros plus afin d'adapter automatiquement la résolution à celle du DAC, sans avoir à paramétrer ça soi même dans l'ALLO Web Gui.
Concernant le DSD, je vais faire des essais et te dirai tout cela prochainement.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-10-2018, 12:57 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,275 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,821 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,224 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,036 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,931 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)