Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-08-2018, 11:03 AM)ajls a écrit : ben voilà tout est presque clair  Cool
au fait Bigga tu as installé LMS sur le Mac avec quoi ? tu as mis Roon à côté aussi histoire de compliquer un peu la recette du plat  ?  Big Grin
... suspens, on saura demain.

sinon il y a ce tuto très clair par François Mocq de l'install de volumio sur le sparky.
et au passage un empilement de cartes fort intéressant pour un ensemble hifi compact semble t il !
https://www.framboise314.fr/systeme-audi...et-sparky/

En fait, LMS est installé sur mon Mano, et j'avais du l'installer sur mon MAC quand j'avais configurer PCP et LMS.
Du coup, là, j'accédais à LMS sur le MAC en pensant que c'était celui du DietPi mais non.
J'ai donc installé LMS sur l'USBridge, et là le stockage USB (En l'occurence une clé USB avec quelques morceaux dessus) est visible dans LMS, et dans mon application remote (iPeng).
En revanche, quand je démarre un morceau, iPeng semble démarrer la lecture mais en fait rien ne se passe sur le DAC USB (J'ai vérifié qu'il fonctionnait bien avec le Mano et c'est le cas). Je ne peux d'ailleurs plus faire pause avec iPeng ensuite.
Donc nouvelle difficulté...

Quand je gère la lecture depuis l'interface web LMS, pas de son non plus sur le DAC, et idem, la lecture démare mais plus de moyen de faire pause ensuite...
Pfff... Quelle galère! Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai bien sélectionné DAC USB dans la configuration Dietpi... RME m'avais assuré de la compatibilité LINUX avec leur port USB.
Est-ce une histoire d'un volume logiciel à 0 quelque part dans DietPi ou LMS? Je n'ai rien vu dans ce sens, mais bon, on ne sait jamais.

Dans LMS, il y a toutefois un paramètre "réglage du volume" dans l'onglet "platine" et menu "Audio". Il est réglé par défaut sur "Sortie de réglage des commandes du volume". Il existe un autre choix: "Sortie de niveau fixé à 100%".
J'interprète cela comme un choix entre un réglage logiciel possible, ou un bypass total du régale logiciel, mais peut-être faut il mettre sur "Sortie de niveau fixé à 100%"...
Edit: non, ça ne change rien, pas de son dans le DAC...

J'ai essayé de regarder sur computer audiophile, mais vu la longueur des fils, et la difficultés pour trouver les éléments précis que je cherche, je suis pas prêt de m'en sortir!
En tous cas, je n'ai pas trouvé d'info sur mon souci.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-09-2018, 06:20 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,278 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,839 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,231 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,038 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,936 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)