Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-07-2018, 08:57 PM)volpone75 a écrit :
(12-07-2018, 08:05 PM)Bigga a écrit : Ben le GUI Allo ne permet pas beaucoup de choses en fait. Juste de sélectionner quelques résolutions de fichiers et d'activer ou désactiver certaines fonctions de DietPi. Par défaut, j'ai tout désactivé sauf Squeezelite et Netdata. Peut-être y a-t-il autre chose à activer? 

DietPi est un Linux avec un système de menu qui permet de l'administrer plus facilement qu'avec la ligne de commande mais cela reste un OS complet pas spécialement dédié à l'audio meme s'il est "minimaliste".

ALLO WEB GUI permet d'administrer via une page web les clients audio qui peuvent tourner sur l'USBridge: GMRENDER (UPnP), SHAIRPORT (AIRPLAY), ROONBRIDGE (RAAT), SQUEEZELITE (Protocole LMS). Il ne permet rien de plus que de lancer et d'arrêter ces programmes et de configurer la profondeur de bit en fonction du serveur que l'on utilise, en general ce serveur est sur une autre machine. On n'a pas besoin d'autre chose et il ne t'aidera pas pour configurer LMS et ton disque externe.

(12-07-2018, 08:05 PM)Bigga a écrit : J'ai réussi à faire voir l'USBridge en Wifi au réseau, LMS le détecte sans souci, mais en revanche, pas de disque dur attaché détecté alors que la config de DietPi me dit que le disque est prêt à être utilisé et visible sur le réseau...
Même topo avec une clé USB contenant quelques MP3 seulement, pas de détection.
Je ne sais pas comment faire, je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas.

Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider car je n'ai jamais installé LMS sur un PI ou un SPARKY, mais pour récapituler:

- SqueezeLite et LMS sont installés via DietPi, tournent sur ton SPARKY; et sont accessibles via leur page web respectives, le réseau  WIFI fonctionne donc aussi.
- Tu n'arrives pas à faire pointer LMS vers le disque USB externe FAT32 qui contient tes fichiers musicaux

Dans un premier temps il faut s'assurer que le disque USB est correctement reconnu et "monté" au niveau de l'OS LINUX, quelques pistes sous toute réserve:
- As tu essayé via DietPi: DietPi -Software > User Data Location pour pointer sur le disque USB ?
- Que vois tu dans LMS comme système de fichiers quand tu cherches ta bibliothèque ? 
- Si tu tapes la commande > df dans le terminal cela donne quoi ?  

A mon avis, c'est un problème de point de montage de disque qui doit être facilement soluble par quelqu'un qui connait bien LINUX mais sur lequel je n'ai pas de lumières à l'aveugle. La solution est dans DietPi ou via la ligne de commande LINUX pas dans l'interface ALLO qui n'a rien à voir à ce stade.

(12-07-2018, 08:05 PM)Bigga a écrit : Est-ce une histoire de formatage des disques? Je ne pense pas parce que sous picoreplayer et LMS avec mon Mano mes disques étaient en FAT32 aussi et cela fonctionne parfaitement.
En tous cas c'est assez pénible.

Je comprends que cela soit pénible. N'as tu pas la possibilité d'y aller "pas à pas" et de tester d'abord simplement l'USBridge avec un serveur LMS qui tourne sur une autre machine ? Puis dans un second temps de faire l'install de LMS sur le SPARKY.

Enfin si aucun Linuxien n'a de lumières ici (ce qui m'étonnerais), et que tu est anglophone le forum DietPi ou le forum LMS sont en général de bons conseils si tu poses la question précisément.
Bon ben merci mais on a pas le cul sorti des ronces  Big Grin

donc on voit ta clé usb
tu peux rebooter avec ton disque usb et lancer la même commande ?
cdlt
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par ajls - 12-07-2018, 09:00 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,269 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,702 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,177 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,009 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,920 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)