Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-03-2018, 06:18 PM)Bigga a écrit : .... à propose du USB to Gigabit Ethernet adapter: D'après ce que j'avais cru comprendre, la bande passante de l'ethernet du Sparky était limitée et donc on brancherait donc une entrée Ethernet en USB par ce biais là. Ok, mais alors si on se sert d'un SBC type RPi en NAS branché en filaire, est-ce utile? Ne peut on pas brancher plutôt directement un cable d'un port USB du RPi vers un USB du Sparky?

Effectivement le port ethernet intégré du SBC SPARKY peut être marginalement limité pour passer des flux plus gourmands en bande passante genre DSD (c'est ce qu'ALLO aurait constaté).

J'utilise donc l'adaptateur Gigabit / USB proposé "en option" par ALLO dans ma config DSD. Dans mon cas cela évite d'avoir parfois de petits défauts audibles genre 'poussières sur un vinyl". Avec des flux moins lourds cet adaptateur peut être complètement inutile. J'avoue que je n'ai pas fait de tests exhaustifs avec et sans. 

Cela ne change rien au principe de fonctionnement, le logiciel qui tourne sur l'USBridge le voit comme un port Ethernet comme un autre (et pas comme un port 'USB). Si tu utilises un RPI comme serveur ce n'est pas une alternative de le raccorder en USB à ton USBridge. 

Compte tenu du prix de ce type d'adaptateur je te conseille donc de le commander pour raccorder la liaison ethernet provenant du router sur le port USB3 latéral de l'USBridge même si cela peut sans doute aussi bien fonctionner avec le port Ethernet standard du SPARKY (en fonction des flux).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 12-03-2018, 07:01 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,270 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,720 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,183 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,014 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,922 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)