Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Avec dietpi, tu ne fais pas grand chose: en gros tu règles l'adresse ip de l'usbridge fixe ou non, et le dac de sortie ( dacs allo ou autres dacs usb externes). Il ne reconnait pas mon interface Matrix donc je ne peux pas l'utiliser avec...
Tu ne peux même plus mettre à jour le soft via l'interface, il faut le faire par lignes de commandes via un logiciel openSSh... 
Le seul logiciel de lecture directement opérationnel est OMPD qui ne lit que la musique stockée de l'emmc. Il y a eu une mise à jour pour pouvoir lire la musique stockée sur clefs usb mais je ne sais pas comment elle marche... Sad

Avec volumio, tu retrouves le sourire.
Pas besoin de nas, de mise en réseau...tu peux, si tu veux te compliquer la vie.
Tu branches directement une clef usb ou un disque dur externe à l'usbridge.
Pas besoin d'appli, tu tapes directement http://volumio.local/  ou l'adresse ip de l'usbridge ( que tu trouves via l'interface réseau de ta boxe, si tu sais faire 192.168.1.XX pour une livebox)  dans la barre de ton navigateur internet de l'ordi ou du smartphone. Et tu tombes directement sur l'interface volumio. 
Tu cliques sur la petite roue crantée en haut à droite, tu vas dans l'onglet lecture. Là, dans le menu déroulant "périphérique de sortie" tu sélectionnes ton dac et tu sauvegardes.  L'usbridge est prêt à jouer de la musique.
Il te restes à cliquer sur l'onglet parcourir en bas à gauche, puis sur "bibliothèque musicale" et tu as accès au port usb sur lequel est raccordé ta clef ou ton disque.

En gros, j'ai mis deux jours pour comprendre comment faire de la musique sous dietpi et 30 min avec volumio.

Après si tu veux quand même avoir la belle interface ALLO WEB GUI, c'est à dire prendre l'usbridge avec dietpi, saches que tu peux le faire tourner sous volumio sans ouvrir ton boitier, si tu veux changer. En effet il y a un port micro sd, à côté de la fiche d'alimentation du sparky, dans lequel tu pourras insérer une carte micro sd avec volumio tout en laissant emmc sur le sparky.
L'emmc étant la "carte sd" fixée directement sous le sparky supportant dietpi ou volumio. Pour y avoir accès, il faut désolidariser le sparky et la carte fille usbrigde. Pour la flasher, il te faudrat utiliser l'emmc reader fourni. Ce que je n'ai pas réussi à faire car mon PC ne le reconnait pas. 
Je sais, je suis pas bon ou malchanceux...du coup je fonctionne très bien comme cela: avec dietpi sur l'emmc et volumio sur carte micro sd. Ce qui me permet de passer de l'un à l'autre en insérant ou en enlevant la carte micro sd. 

Voilà, si cela peut d'aider.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Ewan - 11-22-2018, 10:47 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,272 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,757 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,199 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,028 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,925 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)