Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(11-22-2018, 04:40 PM)Charon a écrit : Merci Olive, de tes retours. J'ai regardé un peu plus le smsl mais je vais rester sur l'USBbridge, et voir avec les possesseurs pour bien choisir quel os choisir, dietPi ou Volumio. Il est par contre regrettable de n'avoir nul part un tutoriel en français concernant la mise en œuvre de la petite boiboite...

C'est une entrée en matière dans la démat, j'ai pas encore fini le ripage de mes SACD... et j'ai pas commencé celui des CD... Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, Même si je pars de loin (n'ayant pas réussi à me familiariser avec Linux, lors de mes essais à la conversion des DSF 5.0 en flac 5.0, qui se sont traduits par un cuisant échec).

Il faut paramétrer le NAS, puis le lecteur réseau, là il y a pléthore de logiciels, Os différents. Pour aider suis réfractaire aux Ibidules de tous genres. Donc C'est pour cela que j'ai par exemple laissé de coté l'Auralic Mini. Il va donc falloir que le lecteur réseau soit exploitable par Androïd et que cela soit en plus Women Friendly lors de l'utilisation de la tablette pour choisir et lancer la musique. Donc éviter toute usine à gaz, afin que ma Dame puisse en profiter et éviter toute scène de ménage lol....

D'ailleurs y a-t-il des incompatibilités de logiciels avec les tablettes? Je l'ai pas sous les yeux, mais je sais que c'est une Thomson qui va être utiliser en télécommande.

Je nage (pour pas dire je me noie) d'autant plus que l'USBbridge peut être sous DietPi ou Volumio dès le départ... D'après ce que j'ai compris du sujet, DietPi permet d'être plus ouvert sur des applications tierces pour faire tourner le lecteur que Volumio.

Bref je pars dans tous les sens et je me perds. Seule certitude il me faut un lecteur réseau capable de gérer le DSD x2 x4 x8 x16 lol et DSF64. Avec sortie USB, pour des raisons de choix plus important sur le dac externe que via I²S par HDMI. Surtout que j'ai en tête le petit RME... Ou si vraiment devoir casser la tirelire le nouveau NT-505 de chez TEAC... Esoteric étant hors budget lol....

Charon

C'est vrai que c'est confusiogène tout cela, mais je crois qu'une fois la bébête dans les mains, on arrive à mieux appréhender les choses.
Ceci dit, on a eu ici des retours sur DietPi essentiellement, qui permet une prise en charge du DSD natif jusqu'à x4, et peut être x8 d'après Allo (le doute subsiste). Je pense qu'il faut s'appuyer sur les forums et le site DietPi et suivre les indications d'installation à la lettre, le Web GUI doit bien aider.
Pour ce qui est du DAC, je ne sais pas si tu es pressé pour choisir, mais j'ai commandé le RME, il devrait arriver bientôt. J'attends néanmoins un nouvel ampli analogique pour l'utiliser, puisqu'actuellement je n'ai qu'un FDA. Si tu n'es pas trop pressé, je pourrai plus t'en parler dans quelques temps, d'autant que je m'apprête à commander un USBridge également.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 11-22-2018, 05:34 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,320 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,027 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,372 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,094 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,955 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)