Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(11-15-2018, 02:02 PM)funkyalf a écrit : je fais tourner squeezelite sur un usbridge, le serveur LMS est sur mon NAS syno.
j´ai deux ou trois albums en DSD64 ou 128 qu j´écoute en natif sans problème.
tu peux brancher un disque dur sur un des USB du sparky sans souci..
le sparky etant un ARM v9 en quad core ça devrait pouvoir faire tourner un serveur LMS et squezelite  ...
le RME étant basé sur la norme pas de souci il fonctionnera plutôt bien, je crois que seules les puces AMANERO posent souci sous Linux.
si un DAC est compatible mac il est compatible Linux ...
par contre utiliser un mano pour faire tourner un serveur LMS c´est un peu luxueux nope?
pourquoi pas vendre le mano et acheter un PI et un disque dur avec l´argent.

si tu veux utiliser un disque dur uprends un SSD si il sera situé dans la salle d´écoute.
simplement pour les bruits mécaniques, il n´y a pas d´autres raisons techniques.

Merci!
J'ai posé la question de la compatibilité Linux à RME, mais effectivement le RME est compatible Mac OS sans ajout de drivers.
Effectivement, le Mano est un peu overkill comme simple serveur, mais pour l'instant je veux quand même tester avec le SPDIF du DAC (Que je dois acheter sous peu). Comme j'ai déjà le streamer à la maison, ce n'est qu'une question de temps, mais l'objectif est effectivement de le vendre par la suite, et de simplifier la partie passerelle réseau (Pour faire plaisir à Volpone). Ceci étant, l'alimentation du Mano tient sans souci un disque dur auto-alimenté en USB, c'est un avantage quand même. AU niveau disque dur, je passerai sur un SSD de taille conséquente si je revends bien le Mano, parce que c'est encore cher ces petites choses là!
Concernant les compatibilités, on peut relier le Sparky et un NAS du pauvre (RPi + disque dur) en ethernet?

(11-15-2018, 02:18 PM)volpone75 a écrit : @'KIKIWILLYBEE
J'avoue que je n'ai pas d'infos sur les tenants et les aboutissants des nuances de gestion logicielle de l'interface USB en audio sous WINDOS, MAC et sous LINUX (ALSA).  

En ce qui qui concerne l'USBridge et bien que le SBC SPARKY utilise un kernel LINUX  assez ancien (3.10.38 alors que les RPI sont en 4.9+) DietPi intègre régulièrement les patches ALSA pour faire du transfert DSD en mode natif avec les DAC qui sont censés être compatibles. 

Au niveau du firmware du récepteur USB des DAC c'est une autre histoire. C'est le point à vérifier au cas par cas et on peut être obligé en fonction de son DAC d'utiliser le mode DoP sans que pour autant cela dégrade. En DoP il n'y a aucune conversion et le DSD reste tout aussi "pur", la seule contrepartie est que l'encapsulation PCM du DoP nécessite plus de bande passante réseau qu'en transfert natif.


(11-15-2018, 02:02 PM)funkyalf a écrit : ....
le RME étant basé sur la norme pas de souci il fonctionnera plutôt bien, je crois que seules les puces AMANERO posent souci sous Linux.
...

C'est encourageant.
Je pense aussi que cela doit fonctionner jusqu'au DSD256 avec le RME qui n'utilise pas l'interface AMANERO qui pose effectivement des problèmes particuliers. Ceci dit c'est quand même délicat notamment quand on a des playlist hybrides avec du PCM et du DSD donc pas inutile d'essayer d'avoir des retours d'utilisateurs de ce très bon DAC en DSD avec Linux. Quel DAC utilises-tu @funkyalf ?

Oui, il y a un fil sur hcfr où beaucoup sont de bons conseils, mais je doute que beaucoup se soucient du DSD par contre (J'ai bien conscience que c'est plus une coquetterie, mais bon...).
Le service technique de RME nous confirmera cela, rapidement j'espère.
Merci à vous, les techniciens.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 11-15-2018, 02:34 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,150 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 38,853 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 14,856 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 8,753 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,871 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)