Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Je partage ces commentaires, mais il faut tout de même signaler que l'approche est un peu différente entre l'USBridge et les cartes Sotm et Sonore.

ALLO utilise ne carte standard (Sparky) et y rajoute une carte qui filtre et "reclock" l'usb (j'ai d'ailleurs fait l'essai d'utiliser la partie USBridge avec la sortie usb de mon PC, et cela fonctionne également). 

Sotm et Sonore font des modifications sur la carte mère, au niveau des différent régulateurs de tension, sur l'entrée ethernet, et les horloges- c'est en tout cas ce que je comprends.

Je ne sais pas quelle est la meilleure approche, et je ne compte pas en acheter une pour comparer (à l'USBridge).

C'est effectivement dommage que sotm et sonore ne soient pas plus transparents sur les modifications qu' ils apportent, pour satisfaire notre curiosité.

Un petit lien intéressant vers le site d'Archimago ou il publie des mesures effectuées sur les sorties usb de différents PC (portables essentiellement). Les niveaux sont très variables, et sur un même pc différentes entre les différents ports usb. Dommage que le même exercice n'ai pas été fait avec les cartes sotm et rendu.

http://archimago.blogspot.fr/2018/05/mea...r.html?m=1

Je ne sais pas comment se compare les meilleures mesures dans ce test (un portable Levono X201) avec les cartes USBridge, Sotm, Sonore. Si quelqu'un peut retrouver ces info ce serai intéressant.

Le niveau de bruit n'explique peut être pas tout - et l'impact en terme de qualité audio n'est pas mesurée (en sortie du DAC).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par a supprimer merci - 05-19-2018, 07:53 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,279 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,853 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,237 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,043 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,936 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)