Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(05-18-2018, 07:26 PM)bbill a écrit :
(05-08-2018, 11:00 AM)volpone75 a écrit : Oui bien sur, mais surtout si l'on compare les passerelles SMS-200's, Sonore Rendu's, USBridge, MANO, DigiOne on a 3 types d'interface de transport (USB, I2S, SPDIF). 

Les performances sont dépendantes dans une grande mesure des caractéristiques et de la qualité des entrées du DAC de l'autre coté

En terme de qualité sonore on devrait être proche, mais ce n'est pour moi pas le seul critère pour lequel on peut choisir un modèle plutôt qu'un autre sachant que tous les équipements évoqués sont de qualité et offrent globalement un rapport performances / prix bien supérieur a ce qui était proposé il y a quelques années.

finalement, quels sont les autres critères et les raisons de ton choix pour l'USBridge ?

Le choix de l'USB est objectif pour un DAC équipé d'une interface AMANERO (ou XMOS) bien mise en oeuvre. Par ailleurs USB est la seule interface qui gère les flux DSD sur mon DAC. L'horloge est tenue par le DAC qui est "master". USB étant choisi reste à savoir quelle solution retenir entre SMS-200 (SOtM), Rendu (SONORE), et USBridge (ALLO) qui ont des architectures techniques similaires, des composants comparables, et enfin, à mon avis, des performances sonores très proches.

Mes critères perso pour choisir ALLO:

- Prix: La solution est sensiblement moins chère.

- Environnement logiciel: DietPi est ouvert, simple à utiliser et permet d'avoir complètement la main sur le système, il est très bien supporté et souvent mis à jour. 

- Fournisseur: Je trouve que ALLO est plus honnête et objectif. Sonore et SOtM ont parfois des argumentaires un peu abscons. La R&D de ALLO est en partie francophone et proche des communautés open-source et DIY même si la production est je crois en Inde pour partie. Mons "d'enfumage" mais tout ça est très subjectif.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 05-19-2018, 05:23 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,317 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,004 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,360 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,086 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,954 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)