Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(03-07-2018, 03:37 PM)AsKel a écrit : Ok merci.

Mon NAS et l’usbridge sont reliés en filaire à mon routeur. Mon MacBook est sur le même réseau mais en Wifi.

Avec la solution Roon, en installant Roon Server sur mon MacBook quel sera le chemin de diffusion de ma musique?
NAS vers MacBook vers Usbridge?

En fait j’aimerais bien une solution simple et la plus qualitative possible pour la diffusion de ma musique.
Si possible NAS vers Usbridge directement en pilotant depuis une application remote par exemple.

Je pense que c’était le cas avec Volumio non?

Sinon dans ma configuration quelle serait la solution idéale parmi celles existantes avec DietPi?

Encore merci.

Tu vas trouver pas mal d'avis divergents sur ce genre de questions. 

Mon avis:
  • Dans une solution client / serveur audio l'idéal pour des questions de robustesse est d'avoir tout en filaire (Ethernet) sauf les "télécommandes" qui restent en WIFI. 
  • Avec ROON le chemin typique des données est NAS (fichiers dans tous les formats) > Routeur ou Switch > Serveur Roon (qui décode le fichier en PCM ou DSD)  > Routeur ou Switch > USBridge (RoonBridge) > USB > DAC  mais cela n'a pas beaucoup de sens de raisonner comme cela. C'est du réseau, des données numériques qui ne sont en rien altérées par le passage dans des équipements réseau. ROON est robuste et sa qualité sonore n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une autre solution de qualité. En revanche il est plus facile a utiliser notamment quand on veut faire du traitement du signal (DSP: Convolution, upsampling, filtrage..). En terme d'interface utilisateur il se démarque aussi.
  • Quelque soit le système le chemin du signal est uniquement critique au niveau du segment USBridge > USB > DAC. C'est la ou il peut y avoir des dégradations, des pollutions. Ce qui est surtout important pour l'audio est de ne pas avoir un ordinateur généraliste polluant a proximité du DAC et c'est tout l'intérêt d'un player réseau. 
  • VOLUMIO fait sans doute très bien l'affaire en terme de qualité sonore mais je n'ai jamais essayé. Reste à savoir s'il est robuste.  LMS ou des solutions UPnP / DLNA te donneront aussi de la qualité sonore. Ce qu'il faut voir est que l'USBridge est surtout performant comme player - renderer il n'est pas forcément adapté pour faire tourner un serveur même si théoriquement c'est possible.
  • L'avantage de DietPi est que tu peux faire fonctionner tous les principaux logiciels "clients audio" (et peut être quelques serveurs) et faire des essais avec différents systèmes avant de choisir, le seul bémol étant le temps a y passer.

    Dietpi est une distribution LINUX (base Debian) allégée et adaptée aux SBC avec une interface simplifiée permettant d'installer et d'administrer sans mettre les mains dans le cambouis beaucoup de logiciels référents dans tous les domaines. DietPi est mis à jour très régulièrement et le support est bon quoique cela soit une solution gratuite. Allo et Dietpi ont en plus développé une interface web qui permet d'administer les produits ALLO sans utiliser la console.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 03-07-2018, 04:31 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,319 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,016 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,369 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,089 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,954 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)