Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(02-19-2018, 06:15 PM)Bear a écrit : Les liens vers lesquels tu pointes ne semblent pas être du 'vrai' ZeroZone, mais un intégrateur (GZLOZONE), contre les pratiques éventuelles desquels (changement des ponts de diodes) une mise en garde a été émise plus haut.

Nos amis allemands ont un fil dédié aux alims ZeroZone avec des liens adaptés. Ils ont l'air très satisfaits. Voici le fil sur leur forum: https://translate.google.com/translate?s...t=&act=url

Sinon, dans autre ordre d'idée, et sans doute à un prix plus élevé, Rose Audio (http://forum-hifi.fr/thread-5627.html) semble disposé à faire des produits à la demande. A creuser donc si l'idée du DIY te rebute.

Merci pour ton alerte @Bear en ce qui concerne ZEROZONE VS GZLOZONE. La première que je mentionnais est effectivement estampillée GZLOZONE, la seconde est gravée  ZEROZONE et elle figure d'ailleurs dans le fil allemand.

J'attends surtout d'avoir des retours d'écoutes car si sur le principe je suis persuadé qu'un courant de qualité peut avoir une influence indirecte sur le rendu audio en pratique c'est parfois beaucoup moins évident . On a probablement tous la tentation de ne pas risquer de sous-dimensionner un maillon ou une fonction et du coup on peut sur-dimensionner avec des trucs qui ne servent à rien ...

J'ai noté Rose Audio et les platines LT3045 que tu pointes semblent "nickel" ! Mais la encore, associé à un USBridge pas certain qu'une alim "sur mesure" soit nécessaire. En revanche s'il y avait des mesures objectives cela faciliterait les choix C'est quand même un domaine assez basique et déterministe il me semble.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 02-19-2018, 06:53 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,320 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,038 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,375 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,094 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,955 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)