Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
A  Kikiwillybee,


Je me permets de vous répondre ici, pour ne pas polluer le post de la digione.
Je me demande si on ne peux pas encore améliorer la qualité de restitution en ajoutant une telle interface:

https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...11975.html

La matrix a des horloges de compet ( bien que j'ai lu que la qualité de leur alimentation avait plus d'effet que leur marque) c'est pourquoi j'hésite avec la LKS qui a l'air d'avoir plus de condensateurs.
De plus, le courant circulant dans le cable usb alimentant le processeur de l'interface peut être coupé quand l'interface est alimentée par alim externe.

Quand je vois un certain membre possédant un Sotm 200 ultra, certainement plus performant que notre Usbridge, s'amuser à ajouter des interfaces, cela me rends curieux.

Je suis preneur des expériences d'autres forumeurs, ayant essayé ce genre de configurations.
Après si l'Usbridge se suffit à lui même, cela me convient très bien. Wink

La théorie veut que les batteries cellulaires (multi type LIpo.....)
aient un niveau ou  Ripple (exprimé en V., ou %, vague, fluctuation
'épaisseur du trait sur le tektro'...) supérieur aux régulateurs DC performants et modernes
qui peuvent afficher des precisions au nano-volts (10-9 V.).

Par ailleurs pour le bon fonctionnement de  ton SBC et sa carte fille, il faut compter mini 2;5 A.
voire 3.o A., il n'est pas certain que la batterie de recharge de ton smartphone,
te  garantisse une telle intensité....


Ceci expliquerait peut être pourquoi, je n'ai pas entendu de différence.
Effectivement ma powerbank ne sort que 2,1 A en 5V. Un peu comme celle-la.

https://www.amazon.fr/SUPERPOW-Chargeur-...bank+18000 

Quand j'alimentait mon dac M2tech Young avec cette batterie, j'entendais une différence ( les voix étaient moins stressées, plus réalistes). Par contre c'était avec la sortie 15V en 1A de ma powerbank, et le dac est prévu pour pouvoir fonctionner sur batterie et son alim à découpage ne fournit que 1,5A max.

Ceci dit, même si je n'ai pas remarqué de différence en alimentant le SBC et la carte fille par batterie, ce que je veux essayer, c'est d'alimenter le SBC avec l'alim allo et la carte sur batterie.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Ewan - 02-10-2018, 09:31 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,318 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,009 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,361 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,086 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,954 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)