Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
#55
(12-25-2017, 11:14 PM)Patatorz a écrit : ....
Après, bien sûr que l’amelioration de performances n’est pas proportionnelle au tarif, et tu le sais bien. Mais bon on ne compare pas les mêmes choses et chacun voit midi à sa porte et avec son budget et ambitions. Je peux clairement te dire qu’un dCS network bridge va beaucoup plus loin qu’un microrendu avec alim lps1, quand on arrive à le mettre en œuvre. Est ce que ça vaut le delta de prix  ......

Chacun "voit midi à sa porte" évidemment mais mes expériences me font maintenant considérer que les différences audibles entre "streamers", s'il y en a,  sont minimes, souvent sur-valorisées, et très dépendantes du DAC que l'on met derrière. Les tarifs peuvent en revanche varier de 1 a 20 et au delà ...

Hormis l'influence éventuelle de l'alim et des interfaces (liée aux caractéristiques du DAC associé) je ne vois pas bien ce qui peut différencier les solutions et en tout état de cause rien à voir avec les différences audibles significatives qu'il peut y avoir en analogique pour les enceintes, les cellules de platine vinyle, ou dans une moindre mesure les DAC. 

Encore une fois ce sont aujourd'hui des architectures et des composants informatiques, banalisés, et même si on met des moyens illimités on n'obtiendra aucune amélioration audibles. Bits are bits ... même en or massif ils ne sonnent pas mieux  Smile !

Si d'aucuns apportent des éléments tangibles qui étayent le contraire je suis preneur. Mais le "X va beaucoup plus loin que le Y" n'est pas convaincant quand ni les éléments techniques ni les critères et conditions de comparaisons sont explicites.

Pour le dire différemment je trouve tout à fait crédible qu'un USBridge soit une excellente alternative à des solutions beaucoup plus onéreuses, c'est le sens de l'histoire, et nous ne sommes plus à l'époque ou on pouvait mettre en avant un travail original de R&D "de ouf" pour légitimer des tarifs très hauts. 

Il y a évidemment d'autres critères non audibles, genre connectique, look, qualité de fabrication, prestige, support etc ... qui peuvent faire que l'on préfère un dCS à un ALLO.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 12-26-2017, 12:31 AM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,279 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,851 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,237 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,043 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,936 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)