Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du temporel : réponse phase / fréquence
#77
Bonjour

Les différences entre deux câbles ne sont pratiquement pas mesurable, ou alors nous n'avons pas voulu trouver la mesure pertinente qui montre les différences.
Ne sachant pas quelles sont les différences objectives réelles, il n'est pas totalement idiot de dire qu'une partie des gains sont sur la phase acoustique : Après tout la bande passante électrique d'un câble n'est pas infinie, donc la phase varie à chaque bout.

Le problème que je soulève est assez simple : Ne corrigez vous pas avec les câbles une partie de ce que vous corrigez avec la correction de la phase acoustique ?
Et si oui, ne faudrait-il pas commencer par les corrections les plus capables, et finir par celles qui le sont le moins ?

J'ai été en contact avec un internaute qui utilise la même Yellowtec Puc2 Lite que moi.
Il disait que le câble livré avec ne valait rien à l'écoute, et qu'un câble USB à 390 € est bien meilleurs.
Sauf que 390 € c'est le prix de la Puc2 Lite neuve.
Là je crie haut et fort : STOP.
Rien ne justifie 390 € dans les 4 conducteurs d'un câble USB.
Tant que les fabricants et vendeurs prendront leurs clients pour des pigeons plein aux as, j'aurai une réponse qui ne vous plaira pas.
Je me passerai de ce gain, et j'ai celui de la correction de la phase acoustique...

Je n'ai pas fait de mesure récente avec mes dernières corrections.
Je n'ai donc pas de STEP montrable.
Celui que j'ai c'est le HP dans son enceinte avec le correcteur RLC et sans correction numérique.
Ce n'est pas un SETP pour illustrer cette discussion, ou alors pas sans un autre qui montre les gains.

Cordialement, Dominique.
Répondre


Messages dans ce sujet
Du temporel : réponse phase / fréquence - par Chet - 05-23-2017, 02:59 PM
RE: Du temporel : réponse phase / fréquence - par Tonipe - 05-28-2017, 04:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,097 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Question Kit de base économique, pour analyse courbes de réponse. Bireli 8 2,791 05-04-2022, 08:55 PM
Dernier message: chakiwi
  Test coupure basse fréquence REW titou252 11 5,331 03-11-2021, 09:31 PM
Dernier message: titou252
  Correction de phase sur linux alexlesourisseau 7 6,272 07-31-2020, 11:40 PM
Dernier message: rastabill
  Correction de la phase wgb25 1 11,577 04-25-2020, 11:49 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)