Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(09-13-2020, 07:18 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines je suis utilisateur d'un Devialet 220 pro.

Le premier constat suite à ce changement : "punaise, on est vraiment très loin du plug and play !"
Et ce, malgré l'aide intensive d'un éminent expert et très sympathique membre de ce forum (merci sincèrement à toi qui te reconnaitra !), ainsi que du SAV Devialet.

Plusieurs semaines se sont écoulées pour arriver à faire fonctionner convenablement la machine et je pense que, sans l'aide de ces personnes et avec un peu plus de temps libre, j'aurais très certainement et rapidement capitulé !

Pourquoi Devialet ? Parce-que je savais que l'association avec mes enceintes devait fonctionner ; aussi l'envie de tester cette machine qui a fait couler tellement d'encre.
Mon précédent système me satisfaisait pleinement depuis de nombreuses années mais un problème technique sur ma source m'a fait franchir le pas. Problème technique que je n'ai toujours pas réglé d'ailleurs, cette source est emballée depuis 6 mois dans mon salon mais, je ne sais pas pour quelle raison étrange, je ne l'ai toujours pas déposé à la Poste pour un voyage vers l'Angleterre !! Etrange le cerveau n'est-il pas ?

L'idée de passer sur un tout en un et en 100% dématérialisé (streaming Qobuz) me laissait espérer le meilleur. Malgré un changement de pratique radical et plus aucun support physique -il me fallait tester !-

Et donc après des semaines d'errances et désespoirs je suis arrivé, tant bien que mal, à un résultat qui me satisfait.

Exit le Devialet Air, qui ne fonctionne pas chez moi, et bienvenue à l'UpnP. Les timbres sont moins denses qu'en Air mais la scène est plus large et jouissive.
D'ailleurs j'ai pris une nouvelle habitude d'écoute : dans le noir. Et là c'est vraiment très bon !

Mais pour tout dire le changement du câble secteur a été décisif dans ce progrès ; cette sensation d'avoir d'un seul coup un fond bien noir sur lequel toutes les couleurs se distinguent bien. C'est d'ailleurs une déception assez forte : j'imaginais cette machine peu sensible à son câble secteur (et ainsi m'éviter X essais et les pertes de temps/argent qui en découlent) et malheureusement je me suis rendu compte que c'était l'inverse.
Par la grâce de ce forum j'ai gagné beaucoup de temps en testant directement l'AQ Blizzard. Cela me comble.
D'ailleurs j'aurais trop aimé le tester sur mon précédent ampli Lavardin. Si le gain est identique à celui sur le Devialet je n'ose pas imaginer le rendu !!

Bref, ce changement d'ampli associé à ce streaming est un changement radical dans ma pratique.

Est-ce que je regrette mon système précédent ? Je m'attendais à un écart de gain qualitatif plus important.
D'avoir accès à 50 millions de morceaux est extraordinaire. C'est vraiment génial.
Après, lorsqu'une personne de la famille regarde un film en HD le débit n'est plus suffisant pour la Hifi. C'est gênant ! Et puis on s'y fait, on s'adapte, ça rend encore plus exclusive l'écoute lorsque le débit est là.

Le fin mot de l'histoire est que je trouve cette machine Devialet très aboutie ; cela a nécessité malgré tout chez moi beaucoup (trop !) de temps et d'essais pour en tirer la quintessence, et je comprends très largement ceux qui ont revendu leurs appareils, déçus du résultat. Je précise que j'ai déjà beaucoup d'expérience dans la mise en place d'un système.

La conclusion est qu'aujourd'hui je n'ai pas envie de m'en séparer et je pense que nous avons de très belles années de musique devant nous ! Smile

Excellentes écoutes à vous toutes et tous ! Et merci pour vos partages et échanges.
MusicIsTheAnswer


Bonjour,

Je fus possesseur d'un D170, d'un D200, d'un D220pro et désormais depuis 2 ans environ d'un D440pro.

J'ai pu tester divers câbles secteur et avait choisit le modèle Absolut de MPC audio.
Sur le D170 et D200, il était parfait et améliorait la scène.
Par contre au passage "Pro", il dénaturait. 
Je suis repassé au câbles d'origine fournis avec l'évolution Pro et n'ai plus changé. L'Absolut alimente depuis mon lecteur Blu ray (quel impact !)

Voici mes conseils pour les amplis Devialet, quel que soit le modèle.
1. NE SURTOUT PAS LE BRANCHER sur une multiprise bas de gamme (si vous trouvez une multiprise audiophile MPC audio Harmony, foncez elle est géniale rapport qualité prix imbattable).
2. NE PAS LE BRANCHER sur une prise qui serait en série avec d'autres appareils (types lunimaires)
3. NE PAS LE positionner entre d'autres électroniques.

Si votre abonnement électrique est du 6KvA, ne soyez pas surpris que ça manque d'émotion et de dynamique. 
Il faut du 9KA pour nourrir les Devialet. L'écart de rendu est énorme entre les 2 puissances. Je n'ai pas testé sur d'autres amplis mais ne serais pas surpris que ce soit identique. 
C'est par hasard, en faisant des travaux de rénovation suite à une acquisition de nouvelle résidence principale que j'ai pu constater ce point. ERDF avait mis le compteur en 6KVA. J'avais beaucoup perdu du scène sonore dans mon nouveau salon à iso installation (alors que tout avait été amélioré au niveau ligne électrique). Mon compteur sautant quand plusieurs appareils étaient en marche, j'ai donc identifié le cousis du 6KvA et souscris un 9KvA. Sans savoir que cela aurait d'autres impacts.
Dès que le 9kvA fut mis en place, j'ai découvert la cause de mon problème Hifi. Le Devialet s'est remis à jouer merveilleusement et allait grâce à la qualité de l'installation électrique et de sa protection encore plus loin qu'avant.

Pour l'écoute en démat :
- abandonner iTunes
- choisir Roon qui pour moi est de loin la meilleure de toutes les solutions (Audirvana, Jriver, etc.).
- mon réseau est intégralement câblé en RJ45 cat7a.
- le Devialet est donc connecté en RJ45.

Auparavant, j'étais équipé en Naim, j'avais donc plein d'alimentations, de câbles etc... 
Pour ceux qui hésitent avec l'Expert Pro. Ne vous arrêtez pas aux commentaires dégradants (sans émotion, froid, etc. qui sont totalement faux).
Demandez à Devialet un prêt pour l'écouter chez vous. Leurs auditoriums ne permettent pas de rendre grâce à leurs électroniques.
Pour ma part, si je ne l'avais pas fait, je n'aurai pas acheté mon premier D170, car l'écoute en auditorium était horrible. Mais une fois testé chez moi, il a pulvérisé mon installation Naim dans tous les registres. J'ai tout revendu la semaine suivante, suis passé au Devialet et je ne changerai plus. 

Ces amplis sont fabuleux, ne prennent pas de place, sont beaux et sont made in France.

En cas de soucis, la cause est souvent due à une perturbation électrique ou à un mauvais placement des enceintes.
J'ai aussi constaté chez de nombreuses personnes insatisfaites.... qu'elles avaient inversé les branchements des enceintes sur le Devialet :-)
Sur le sujet des câbles, pour ceux qui ne sont pas aguerris, n'oubliez pas qu'outre le rouge et le noir, il y a aussi un sens pour les brancher, source vers enceintes (suivre la flèche ou le sens de l'écriture). Et ça vaut aussi pour le reste des sources.  partir de l'origine vers la sortie (Hifi ou HC).

Ma prochaine évolution sera deux caissons Hifi REL S/812. J'ai hâte.


A votre dispo pour toute question.
Installation HIFI :
Devialet Expert 440Pro
Colonnes JMR Cantabile Anniversaire
Cables HP MPC Audio Evo2
Multiprise MPC Audio Harmony
Roon (Synology918+ avec Disques SSD)
Linn LP12 Sondek
Naim fraim
Ligne électrique Hifi dédiée 
Installation électrique 100% Flexaray (faradisée, permet d'évacuer toutes les perturbations)
Puissance 9KvA
Répondre


Messages dans ce sujet
Dernier beta firmware - par josedou - 04-03-2018, 11:05 AM
RE: Dernier beta firmware - par Francois - 04-03-2018, 01:53 PM
Firmware 5.7.3 pour Devialet D-Premier - par Anthony - 06-17-2019, 04:35 PM
RE: Devialet Expert: D900 et D1000 Pro - par Miles - 10-28-2019, 12:27 PM
RE: Devialet Expert: D900 et D1000 Pro - par bbill - 10-28-2019, 12:42 PM
RE: Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro - par Auxense - 09-18-2020, 12:55 PM
D220 - radioweb - Sweet Room. - par Fred 60 - 02-24-2021, 10:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,221 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,089 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 1,994 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,105 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,854 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)