Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(09-13-2020, 07:18 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines je suis utilisateur d'un Devialet 220 pro.

Le premier constat suite à ce changement : "punaise, on est vraiment très loin du plug and play !"
Et ce, malgré l'aide intensive d'un éminent expert et très sympathique membre de ce forum (merci sincèrement à toi qui te reconnaitra !), ainsi que du SAV Devialet.

Plusieurs semaines se sont écoulées pour arriver à faire fonctionner convenablement la machine et je pense que, sans l'aide de ces personnes et avec un peu plus de temps libre, j'aurais très certainement et rapidement capitulé !

Pourquoi Devialet ? Parce-que je savais que l'association avec mes enceintes devait fonctionner ; aussi l'envie de tester cette machine qui a fait couler tellement d'encre.
Mon précédent système me satisfaisait pleinement depuis de nombreuses années mais un problème technique sur ma source m'a fait franchir le pas. Problème technique que je n'ai toujours pas réglé d'ailleurs, cette source est emballée depuis 6 mois dans mon salon mais, je ne sais pas pour quelle raison étrange, je ne l'ai toujours pas déposé à la Poste pour un voyage vers l'Angleterre !! Etrange le cerveau n'est-il pas ?

L'idée de passer sur un tout en un et en 100% dématérialisé (streaming Qobuz) me laissait espérer le meilleur. Malgré un changement de pratique radical et plus aucun support physique -il me fallait tester !-

Et donc après des semaines d'errances et désespoirs je suis arrivé, tant bien que mal, à un résultat qui me satisfait.

Exit le Devialet Air, qui ne fonctionne pas chez moi, et bienvenue à l'UpnP. Les timbres sont moins denses qu'en Air mais la scène est plus large et jouissive.
D'ailleurs j'ai pris une nouvelle habitude d'écoute : dans le noir. Et là c'est vraiment très bon !

Mais pour tout dire le changement du câble secteur a été décisif dans ce progrès ; cette sensation d'avoir d'un seul coup un fond bien noir sur lequel toutes les couleurs se distinguent bien. C'est d'ailleurs une déception assez forte : j'imaginais cette machine peu sensible à son câble secteur (et ainsi m'éviter X essais et les pertes de temps/argent qui en découlent) et malheureusement je me suis rendu compte que c'était l'inverse.
Par la grâce de ce forum j'ai gagné beaucoup de temps en testant directement l'AQ Blizzard. Cela me comble.
D'ailleurs j'aurais trop aimé le tester sur mon précédent ampli Lavardin. Si le gain est identique à celui sur le Devialet je n'ose pas imaginer le rendu !!

Bref, ce changement d'ampli associé à ce streaming est un changement radical dans ma pratique.

Est-ce que je regrette mon système précédent ? Je m'attendais à un écart de gain qualitatif plus important.
D'avoir accès à 50 millions de morceaux est extraordinaire. C'est vraiment génial.
Après, lorsqu'une personne de la famille regarde un film en HD le débit n'est plus suffisant pour la Hifi. C'est gênant ! Et puis on s'y fait, on s'adapte, ça rend encore plus exclusive l'écoute lorsque le débit est là.

Le fin mot de l'histoire est que je trouve cette machine Devialet très aboutie ; cela a nécessité malgré tout chez moi beaucoup (trop !) de temps et d'essais pour en tirer la quintessence, et je comprends très largement ceux qui ont revendu leurs appareils, déçus du résultat. Je précise que j'ai déjà beaucoup d'expérience dans la mise en place d'un système.

La conclusion est qu'aujourd'hui je n'ai pas envie de m'en séparer et je pense que nous avons de très belles années de musique devant nous ! Smile

Excellentes écoutes à vous toutes et tous ! Et merci pour vos partages et échanges.
MusicIsTheAnswer

Merci pour le partage de ton retour d’expérience!
Je serai curieux d'avoir plus de détails sur l'apport du câble secteur Audioquest Blizzard que tu as pu constater sur ton devialet?
B&W 802D3  => Devialet 1000 Pro => HTPC USB /  Devialet Air / Spotify

Répondre


Messages dans ce sujet
Dernier beta firmware - par josedou - 04-03-2018, 11:05 AM
RE: Dernier beta firmware - par Francois - 04-03-2018, 01:53 PM
Firmware 5.7.3 pour Devialet D-Premier - par Anthony - 06-17-2019, 04:35 PM
RE: Devialet Expert: D900 et D1000 Pro - par Miles - 10-28-2019, 12:27 PM
RE: Devialet Expert: D900 et D1000 Pro - par bbill - 10-28-2019, 12:42 PM
RE: Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro - par Scorpion - 09-14-2020, 01:34 PM
D220 - radioweb - Sweet Room. - par Fred 60 - 02-24-2021, 10:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,221 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,083 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 1,994 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,104 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,854 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)