01-11-2019, 11:57 AM
(01-07-2019, 08:25 PM)Fabdel a écrit : Un slogan marketing comme « le meilleur son du monde » me fait passer mon chemin, sans même me donner envie de m’arrêter pour écouter...C'est quand même marrant ce reproche qu'on fait à Devialet.
J’ai quand même écouté des électroniques Devialet Expert, par curiosité, et ne suis pas tombé à la renverse. Alors, la mise en œuvre était peut-être mal faite sur 3 écoutes différentes, les conditions d’écoute n’étaient sûrement pas top...
Mis si quelqu’un me le propose, je serais curieux d’écouter des électroniques de cette marque bien mises en œuvre.
Je changerais peut-être d’avis.
Le marketing, c'est le marketing. C'est vendre du rêve. C'est se faire passer pour meilleur que les concurrents.
Non mais franchement, vous pouvez me citer des marques high-end (ou même d'autres) qui communiquent sur "on n'est pas bons mais soyez sympas achetez-nous?"
Tout le monde prétend être le meilleur, surtout dans le haut de gamme. Alors c'est quoi le problème de Devialet? D'être français? De ne pas exister depuis 1940?
Quelques exemples trouvés ici et là:
Page d'accueil Mark Levinson :
In 1972, Mark Levinson cracked the code of pure audio playback with hand-built stereo components that overcame every known limitation on sound reproduction. Since then, we’ve created a class of our own by consistently releasing the best sounding, longest lasting, most intuitive audio/video components in the world
Page d'accueil McIntosh :
Founded in 1949, McIntosh is known for offering distinguished home audio systems that deliver the ultimate experience in music and film. Offering products for two-channel stereo sound systems and multi-channel home theaters with surround sound, McIntosh continues to define the ultimate home audio entertainment experience for discriminating listeners around the world.
Et c'est pareil à peu près partout. Alors "meilleur son du monde", ou "meilleur ampli du monde", ou "meilleur je ne sais quoi du monde", où est la différence?