Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hegel H360
#1
[Image: H360Front.jpg]

[Image: H360Back.jpg]

Amplificateur intégré stéréo
Double alimentation, double transformateur torique
Cartes DAC et ampli séparés
Nouvel étage d’amplification
Nouvel étage de préamplification
Nouvelle technologie propriétaire Sound Engine 2.0
Puissance annoncée à 2 x 250 Watts RMS sous 8 Ohms
Facteur d’amortissement supérieur à 4000
DAC AKM 192 khz / 24 bits et DSD64/128
Fonction Loop pour synchroniser un DAC externe avec l’horloge de l’ampli
2 entrées analogique RCA stéréo dont une Bypass
Entrée XLR symétrique
IR in, Coaxial out/in, 3 entrées Optique, USB-B, Ethernet
Compatible AirPlay pour streamer la musique sans fil
Port Ethernet qui permet également de streamer de la musique via UPnP
Répondre
#2
Quelques tests:

http://www.whathifi.com/forum/hi-fi/heg ... e-sep-2015

http://www.canuckaudiomart.com/forum/vi ... hp?t=39419

Hi-Fi Choice (UK)

TED (Canada)

Adresseavisen (Norway)

StereoLife (Poland)
Répondre
#3
"Décidément, certains cartons sont plus beaux que d'autres !!!"


[Image: e47d51f17d35c1fbcf44764068972cfc.md.jpg]
Répondre
#4
Mes commentaires, dans l'ordre chronologique :

"Mais la quête d'absolu n'a pas de fin en soi !!! Bon allez j'arrête de faire mon intello de comptoir ...


La bestiole tourne depuis maintenant 2 heures. Evidemment ce n'est vraiment pas suffisant pour tirer des conclusions, car après une bonne centaine d'heures, le rodage aura fait son effet et je pourrai en tirer la quintessence.



Ceci étant dit, je commence à avoir une petite expérience de ce que peut donner un ampli après rodage, et l'écoute à "froid" m'en dit déjà beaucoup.



En USB: tout d'abord, comme beaucoup je lis les manuels après... donc pour une raison que j'ai du mal à comprendre, ils ont mis un switch USB A / USB B, et évidemment il est sur A et comme je n'ai pas envie de le ressortir du meuble, je suis resté bridé à 96kHz... Pas très grave en soit. Le rendu est d'assez bonne qualité au déballage. Ce qui me laisse penser qu'après rodage, son utilisation est parfaitement envisageable et pas qu'accessoire.



Je passe en XLR via mon Audiobyte... Ben là c'est plus la même limonade !

Le DAC loop amène un poil de définition et de profondeur, c'est audible. Le Fameux DP à 4000, est audible, les graves si cher au cahier des charges d'Hegel sont aussi bien tenu que les meilleurs Classe D (Devialet D200 y compris), mais avec plus de matière. Cela rend les impacts physiques, mais surtout les graves sont très naturels. Pour le reste du spectre, c'est très bien défini, un peu rugueux parfois (mais le rodage règlera ce micro détail). C'est net et propre, aussi rapide qu'un Classe D (j'aime bien). L'écoute est déjà très fine et très agréable. Il apporte déjà une transparence et une neutralité que j'attend d'un matériel de cette gamme: tout sonne vrai et authentique!! De mon point de vue et à ce stade, il surpasse le D200 (avec un DAC à la hauteur) qui est juste 2000 euros plus cher en PPI. Je n'ai pas ce manque de naturel, de matière, cette sensation d'excès de rigueur qui fait que j'ai abandonné la piste Devialet (pour l'instant).



je sais que beaucoup se demandent ce qu'il donne face au H300. Cependant, je préfère rester très prudent. Ma dernière écoute du H300 date de 2 ans, dans des conditions très moyennes. Je ne connais pas suffisamment le H300 pour le comparer, même à des premières impressions. Et bien qu'ayant une bonne mémoire auditive, je préfère éviter de dire des bêtises. J'ai toutefois la sensation d'un autre ampli. Encore une fois le rodage n'est pas encore fait, et donc ça joue énormément, mais je ne retrouve pas le chant métaphorique utilisé pour le H300: "le gros chat"... Je partirai plutôt pour l'instant sur un "Tigre". Mais, je laisserai volontiers les pros du H300 s'exprimer lorsqu'ils pourront écouter le H360. Peut être que eux, ne verront pas de grandes différences !"


"C'est très bon, car à ce stade, il me fait penser à des écoutes des monstrueux couples de chez Plinius ou Karan. Sans s'enflammer non plus, car leurs pré sont nettement au dessus... mais c'est très bon et très prêt de ces config hors de prix, avec toutefois l'avantage de ne pas à avoir à chauffer l'ampli pendant 24 heures ! Il y a de l'énergie à 50, mais l'écoute à bas volume est pas mal non plus, et la musicalité ne demande qu'à s'améliorer avec le rodage (et c'est très prometteur)."

"Sinon au registre pratiquo-fonctionnel:
Hyde déteste les plocs et ronflements toroïdales... Le H360 est très silencieux, rien dans les tweeters (oreille collée), au changement de source ou à l'allumage, pas de plocs dans les enceintes, ni de buzz venant de l'alimentation...bref Hyde est contant !!!

L'ampli ne chauffe pas, après maintenant 5 heures de fonctionnement la température n'est pas excessive. Il est dans un meuble TV avec seulement 4 cm d'espace au dessus et sur les cotés, le fond du meuble est ouvert.

Un détail: le bouton pour l'allumer n'est plus en façade , mais en dessous. Je trouve ça plus "design"."


"J'avais remarqué que les chiffres annoncés pour le poids étaient différents, mais le H300 fait officiellement 24kg (dans son carton) et j'ai reçu un carton de 27 kg (d'après Fedex)... bref je sais pas trop s'il y a eu régime sur le H360.

Sinon je viens de me faire une écoute spécial chairdepouleOmètre :-) !!!

[Image: 2L106_box-B.jpg]

Il s'agit d'un album enregistré directement en DXD et pas encore une arnaque upsampling ou de remastorisation à deux balles... et ben là pour les chercheurs d'émotions et d'absolu, c'est un excellent test. Bon faut aimer le genre évidemment: L'opéra qui annonce à la vierge Marie qu'il va falloir raconter un truc balaise à Joseph, tout le monde n'est pas forcément adepte... bref, avec des écoutes comme celles ci, mon esprit, un court instant, voit la lumière !!! 


et en bonus, un lien pour télécharger divers formats HD (dont un sample de Magnificat) gratuit : http://www.2l.no il faut aller dans le menu déroulant en haut à droite et choisir "Test Bench HD audio files" pour faire son marché !!

Pour revenir au H360, en testant le DAC interne face à mon Audiobyte, je me suis rendu compte que l'USB était désactivé lorsque le DAC Loop était activé... Il faut le savoir!"


"Clair que vue comment il s'ouvre, tout laisse à penser qu'il va rester à la maison, d'autant plus que la cohabitation avec le Black Dragon est vraiment terrible... Je me demande d'ailleurs si je vais laisser à la vente, finalement."

"Le pépin est que l'Audiobyte est sacrément bon !!! Pas connu en France, car la marge revendeur est inférieure à 30% (ça plait pas, ça).... Pour avoir un peu mieux, c'est Meitner, et audiblement différent c'est Rockna ou MSB.... Bref, je ne peux pas doubler la valeur de mon installe avec juste un DAC !!! Evidemment, il y a plein d'artisans qui font du matos de dingue à des tarifs dénués de cout marketing ou de distribution, mais pour les DAC j'en connais pas !

Pour revenir au DAC du H360, il est plutôt bon, plus proche du HD12 que du HD25 qui est inférieur à mon DAC....Il restitue beaucoup de détails, musical, mais je trouve qu'il pêche un peu sur l'attaque des notes. C'est audible sur un de mes morceaux favoris : 4U de Omar Sosa. Le morceaux est très cool (Omar Sosa ne fait pas de Death Métal), mais la partition au piano manque d'intensité, et les notes manquent d'attaques....

Bref on en a déjà débattu: un H360 avec un DAC à sa mesure aurait eu un positionnement dans les 7 à 9000 euros....

Ca c'est la version Hyde ! 

Jekyll, plus mélomane, et dont l'intérêt principal est plus, l'écoute de la musique que du matériel, prend beaucoup de plaisir tout en mettant en veille l'intégralité de ses fonctions cognitives à l'exception de celles indispensables à son système auditif. Ceci rend l'écoute, avec une source et une liaison à la hauteur, très plaisante. Ce qui fait que je n'écarte pas du tout cette option."

"Bon pour revenir au "précieux" !

J'écoute depuis ce matin:


Et bien le petit DAC intégré, se débrouille super bien !!! 
Le saxophone de shawna sonne comme un saxo... oui je sais c'est con! Mais cette impression de naturel et de transparence n'est pas universelle !! Ce qui aide aussi est que ces deux albums ont été très bien enregistrés, et ça fait beaucoup. La voix de Raphaele devient si intimiste que j'ai l'impression d'être au premier rang d'un club de Jazz.... Jekyll se régaaale !"

"Le dac interne est un poil mieux qu'un HD12, en dessous d'un HD25 (mais avec moins de possibilité de format et un entrée USB à deux balles, le HD25 tout se passe en Coaxial), pour le HA-1: je ne l'avais franchement pas trouvé musical, certes le niveau de détail est intéressant, mais c'est tout. Le dac interne du H360 est plus musical que le HA-1, avec un poil de détail en moins. C'est mon avis, et qui n'engage que moi !"

"Ce matin je me suis mis comme objectif de tester à fond l'entrée réseau en Dac Loop....
Autant je trouvais le son un peu bouché avec le DAC interne, autant je dois dire qu'en DAC Loop, ça commence à le faire... Ceci étant dit j'étrenne aussi un nouveau cable secteur WhyNot Opus 18 + en 8,5 AWG qui fait des miracles.
Pour la config réseau: cable cat7 fait avec mes petits doigts, borne Apple AirPort Extreme... Je vais fouiner dans mon débarras pour monter rapidement un pont optique pour voir si le gain est pertinent."


"Toujours est il que le rodage lui a fait du bien à tout point de vue... je trouvais la lecture réseau mollassonne, mais après le rodage... je n'utilises que cette entrée !"

"Je pense aussi que le HD25 is not dead !!! Et qu'un DAC similaire en qualité est nécessaire pour équilibrer et tirer la quintessence de l'ampli. Des dac un peu en deçà, comme le 503, le Nano ou autre, bien qu'étant très qualitatif pour le tarif, seront un poil juste.


Sur quelles enceintes as tu pu faire tes écoutes ?



Sinon pour le PS Audio DirectStream, ben ouais... sacrée machine, le petit Nuwave DSD semble aussi très intéressant !


Pour la partie réseau du H360: celle ci est loin d'être mauvaise.. Ne pas oublier, que la majeur partie des streamers utilisent la même carte actuellement."


"Après un rapide recensement, j'ai l'impression que tout le monde s'équipe de la fameuse carte Suisse Edel ! Et de toutes manières, je ne suis pas franchement persuadé que l'optimisation provienne de se coté là, mais plutôt de la suite de la chaine. Et aussi de l'amont de la carte.


Le Teac 503 surpasse sans mal le DAC interne du H360, c'est vraiment une petite bombe de précision.... Mais mon propos est qu'avec un H360, pour en profiter il faut taper au dessus: du coté de benchmark (un peu ennuyeux) ou éventuellement Audiomat en occasion, le HD25 est aussi une piste !
Pour le HD30: dommage qu'il ne prévoit pas une version juste DAC ! Pas de préamp, ou d'accessoires discutables !"
Répondre
#5
Bah alors ils sont pas nombreux les membres ayant un H360! ^^
Répondre
#6
ah bon ? je viens de regarder le bon coin à l'instant et je n'en vois qu'un à vendre !!!
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#7
(05-24-2016, 06:05 PM)marius30 a écrit : ah bon ?  je viens de regarder le bon coin à l'instant et je n'en vois qu'un à vendre !!!

Il s'agit du mien, enfin de celui qui me l'a acheté !!! Très bon ampli !!!
Répondre
#8
(05-24-2016, 06:09 PM)Olivier a écrit :
(05-24-2016, 06:05 PM)marius30 a écrit : ah bon ?  je viens de regarder le bon coin à l'instant et je n'en vois qu'un à vendre !!!

Il s'agit du mien, enfin de celui qui me l'a acheté !!! Très bon ampli !!!
A noter que le mec utilise le même NAS que moi.
C'est peu dire que je lui prendrais bien son ampli.
Mais soyons raisonnable.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#9
En tout cas le mien je ne suis pas prêt de le vendre. Rien qu'en changeant de câbles HP je le redécouvre!
Qu'est-ce que ça va être si je prends un HD30...
Répondre
#10
T'as essayé de jouer un peu avec les câbles secteurs ?
Parce que rien que le petit frère, il a passé la puberté avec le TWL.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La gamme d'ampli HEGEL évolue. Alren07 16 1,144 03-07-2024, 08:28 PM
Dernier message: Baraki
  Hegel H190 vs Atoll IN300 Thibault 48 22,557 02-22-2022, 08:43 PM
Dernier message: Pascal64
  Inversion de phase secteur sur Hegel H390 ? Lyrian 31 9,574 01-22-2022, 07:39 PM
Dernier message: JosephN
  Brio-r ou hegel H90 alainfr 10 4,138 12-06-2021, 05:35 PM
Dernier message: teodore
  Heed ou Hegel GenLee 4 2,755 10-02-2021, 09:17 PM
Dernier message: GenLee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)