Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher 4 paires d’enceintes sur Ampli Audiolab 8000S
#4
@Pascalounet
Pfiouu…
Pas sûr d’avoir tout compris, mais en tout cas j’ai compris que ce ne serait pas simple (mais ça, je m’en doutais déjà un peu).

Si je t’ai bien suivi, (et si je ne veux pas rajouter de 2ème ampli ni de préampli), il serait sans doute plus simple pour moi de faire mon installation pour qu’elle ne fonctionne exclusivement que dans l’un ou l’autre des cas de figures suivant :
- Soit Audiolab, tel quel + 2 paires de Cabasse (voire une paire seulement, tant que je n’ai pas encore la 2ème)
- Soit Audiolab, tel quel + 2 paires de Focal
Bon, admettons. Mais alors, existe-t-il malgré tout un type de commutateur « fiable » que je puisse faire la bascule aisément? (entre, soit mes 2 paires Audiophiles Cabasse, soit la sono des 2 paires de Focal)

Ensuite, j'ai vérifié, et mes Cabasse Skiff sont bien des 4 ohms.
Et c’est là où je n t’ai pas bien suivi, quand tu dis : « …La loi ohmique en vigueur en utilisant la sortie HP A + HP B veut dire que l'on divise l'impédance total des enceintes par 2 donc il faut que les impédances des 4 enceintes soit 8… »
Pardon de la naïveté de mes questions, mais :
L'impédance total des enceintes : Est-ce la somme de l’impédance de chaque enceinte individuelle ou la somme de chaque paire ?
Mes Cabasses Skiff sont marquées chacune « 4 ohms », cette impédance totale de la paire est-elle de 4 ou de 8 ohms ?
Et, si j’utilise les sorties A et B :
En admettant que l’impédance totale de ma 1ère paire est de 4 ohms, si ma 2ème paire seront des enceintes marquées chacune 4 ohms aussi (donc 4 pour la 2ème paire), ça me fait 4+4=8. Et 8/2 = 4 ohms,  j’aurais bon ?
Idem si ma 2ème paire seront des enceintes marquées chacune 8 ohms (donc 8 pour la 2ème paire), ça me fait 4+8=12. Et 12/2 = 6 ohms,  j’aurais bon aussi?
Maintenant, en admettant que l’impédance totale de ma 1ère paire est la somme des impédances de chacun des 2 HP, soit 8 ohms pour la paire, et si ma 2ème paire seront des enceintes marquée aussi chacune 4 ohms (donc aussi 8 pour la paire), ça me fait 8+8=16. Et 16/2 = 8 ohms, donc j’aurais bon ?
Idem, si ma 2ème paire seront des enceintes marquée chacune 8 ohms (donc 16 pour la paire), ça me fait 8+16=24. Et 24/2 = 12 ohms, et ça, ce serait mauvais si j’ai bien compris ?

Mais si malgré tout je voulais pouvoir faire fonctionner mes 4 paires d’enceintes simultanément, si je résume (avec mes mots) ce que j’ai compris :
Mes sources sont variées (platine, tuner, baladeur, PC), et je crois savoir que mon ampli Audiolab 8000S peut se configurer en « Préampli ». Donc, pas de modif de branchement des sources.
Et, dans ce cas, il me « suffirait » de trouver 2 amplis de puissance audiophiles, disposant chacun de 2 paires de sorties A et B, de raccorder ces 2 amplis de puissance à mon « préampli Audiolab 8000S », et de connecter mes 8 enceintes à ces 2 amplis de puissance, et la loi Ohmique n'aurait qu'à aller se rhabiller, c’est bien ça ?


@Plugnprod
J’avais aussi déjà pensé aussi à une configuration du style :
Sortie A : mes 2 Cabasse Skiff, et en parallèle, j’alimente un 1er commutateur, auquel je relie la 1ère paire de Focal.
Sortie B : mes 2 futures « Cabasse-B », et en parallèle, j’alimente un 2ème commutateur, auquel je relie la 2ème paire de Focal.

Ainsi, j’aurais en théorie les 3 possibilités suivantes :
Les 2 commutateurs sur OFF : Mes 4 Cabasse fonctionnent en même temps.
Un des commutateurs sur ON : Mes 4 Cabasse et une paire de Focal fonctionnent en même temps
Les 2 commutateurs sur ON : Mes 4 Cabasse et les 2 paires de Focal fonctionnent en même temps

On pourrait même imaginer d’interposer encore 2 commutateurs supplémentaires (1 sur chaque paire de Cabasse), histoire de pouvoir, en définitive, piloter chaque paire de HP individuellement.

Mais là aussi, quel type de commutateur « fiable » choisir ?

Malgré la simplicité apparente de cette solution, je crains qu’avec la fameuse loi ohmique, tout ce petit monde ne s’entende pas très bien… Ça se calculerait comment ?

Et sans compter qu'à priori, dans les commutateurs, il y aurait à boire et à manger...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Brancher 4 paires d’enceintes sur Ampli Audiolab 8000S - par Racsi - 04-20-2017, 06:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 742 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 3,897 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 620 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 583 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,658 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)