Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche désespérée d'un casque
#16
oui il va lui manquer la pression sur le plexus qui emane d'un caisson ou d'une enceinte qui descends en fréquence et en niveau .


Je comprends un peu ce jeune padawan .. Smile

Lorsque j'etais plus jeune j'aimais m'approcher et si possible m'adosser aux colonnes LESLIE de L'orgue Hammond B3 de Rhoda SCOTT ou autres organiste (Eddy LOUIS...Bill DOGGETT   ) lorsqu'elle jouait au Bilboquet ..Et plus tard au caveau de la Huchette  ou elle venait souvent faire danser les Parisien (même sur des rythmes à cinq temps comme le fameux TAKE FIVE qu'elle interpretait comme nulle autre pareille !
Dans d'autres lieux ou elle se produisait comme au MERIDIEN de la porte MAILLOT ,ça n’était guère possible et c'etait assez frustrant pour moi .
Maintenant lorsque j'écoute ses albums ,je pousse les WATTS pour essayer de retrouver ces sensations ..mais c'est en vain !
Perso c'est plus l'instrument que j'adore bien entendu mais aussi ces vibrations et effets VIBRATO si particulier que produit le scanner à ligne de retard de la roue Leslie du système quand proche du corps..

http://hammondorgan.wikeo.net/b3.html

J'en profite pour signaler la sortie de son dernier album We free Queens

 avec son orchestre de femme LADY QUARTET
Assez différent de ce qu'elle faisait avant mais intéressant tout de même pour un inconditionnel de la Bare foot lady !

j'aurai pu (du ?)  écrire cette chronique Shy
https://www.pianoweb.fr/rhoda-scott.php
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
A la recherche désespérée d'un casque - par Kiwi - 03-01-2017, 10:13 AM
RE: A la recherche désespérée d'un casque - par MeloMan - 03-01-2017, 10:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 1,237 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Comment choisir mon premier casque Hi fi ? __Punkor__ 11 1,351 01-28-2024, 03:20 PM
Dernier message: __Punkor__
  [résolu) Casque sans fil pour TV Letmoi 7 1,464 12-06-2023, 06:06 PM
Dernier message: Letmoi
  Casque filaire ouvert pour métal / jazz XorgX 0 1,129 07-27-2023, 01:26 PM
Dernier message: XorgX
  Quel casque avec mon système ? osswald 41 11,040 05-30-2023, 09:25 AM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)