05-22-2022, 09:30 PM
(Modification du message : 05-22-2022, 09:42 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonsoir….
Koukou …SVP ,
je me permets cette , courtoise , remarque ,
l’information significative n.est elle pas le bit/rate (alias débit binaire) , le poids , la densité de l’information , la Quantité octets , kilo (1 o24) , mega (cas du dsd 128 à 1o24) en fonction du temps U.SI. Seconde S-1. Octets/S-1 (usb 2.o Audio 5oo M/bits-1….)…?
En aucun cas l’information , s’ajoute à l’information , sauf procédé (SRC. + dithering ….) , en consequence transformer un fichier original de 24 bit en 32 bits n’augmentera pas son poids , sa somme d’information est constante . Idem ripper du 44.1 en 48 kHz. N’apportera pas plus d’Informations que le fichier Pcm original 16/44.1 , idem si on le modifie en 24 bits .
Puis les facteurs limitants , au delà des mastering etc.. sont 1 - le format en bit et fréquence du DIR (Digital interface Receiver ) ou bus du Dac , et ses éventuels procédé src , (et post conversion les filtres interférentiel co intervenant de la conversion….etc) 2-le procédé de conversion (convertisseur /résolution bit/fs ) (Shaenon et Nyquist…)
Vous avez raison , de penser , pour un master , au delà de la conversion one bit dsd , plus de bits de 16 à 24 puis 32 augmenteront factoriellement les seuils ce division de la dynamique, et donc sa capacité et nuances en amplitude , comme les fréquences d’échantillonnages fs. , la définition et la bande passante fs/2….
Au final , la comparaison des sources des fichiers , et de streaming , la comparaison avec le même produit cd. Ou même SACD. , puis éventuellement de l’analogique se fait par le DR. Dynamique Range : écart dynamique possible maximum , en dB : delta du point mini/max . jusqu’à 15 ou 16 pour les meilleurs supports ou services/serveurs ; et de l’odre de huit 8 pour les plus médiocres . Puis la bande passante , fréquence max. Par exemple en KHz , 2o/22 kHz pour les cd fs/2 et fonction du fichiers son échantillonnage : fs/2 (et des formats studio originaux) , et possiblement un spectrogramme analytique répartition du message sonore amplitude/fréquence….´pour celà cet outil qui nous comparent pour beaucoup d’exemples la qualité réel , pratique du support/service exemple trivial Norah Jones , ‘COME WITH ME…. :’ https://magicvinyldigital.net/2022/04/30...ing-atmos/
Jusque 15/16 pour les meilleurs supports .. ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Débit_binaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_d...tillonnage
….
Bien à vous les Gars ,
Cordialement,
W ;-)
Koukou …SVP ,
je me permets cette , courtoise , remarque ,
l’information significative n.est elle pas le bit/rate (alias débit binaire) , le poids , la densité de l’information , la Quantité octets , kilo (1 o24) , mega (cas du dsd 128 à 1o24) en fonction du temps U.SI. Seconde S-1. Octets/S-1 (usb 2.o Audio 5oo M/bits-1….)…?
En aucun cas l’information , s’ajoute à l’information , sauf procédé (SRC. + dithering ….) , en consequence transformer un fichier original de 24 bit en 32 bits n’augmentera pas son poids , sa somme d’information est constante . Idem ripper du 44.1 en 48 kHz. N’apportera pas plus d’Informations que le fichier Pcm original 16/44.1 , idem si on le modifie en 24 bits .
Puis les facteurs limitants , au delà des mastering etc.. sont 1 - le format en bit et fréquence du DIR (Digital interface Receiver ) ou bus du Dac , et ses éventuels procédé src , (et post conversion les filtres interférentiel co intervenant de la conversion….etc) 2-le procédé de conversion (convertisseur /résolution bit/fs ) (Shaenon et Nyquist…)
Vous avez raison , de penser , pour un master , au delà de la conversion one bit dsd , plus de bits de 16 à 24 puis 32 augmenteront factoriellement les seuils ce division de la dynamique, et donc sa capacité et nuances en amplitude , comme les fréquences d’échantillonnages fs. , la définition et la bande passante fs/2….
Au final , la comparaison des sources des fichiers , et de streaming , la comparaison avec le même produit cd. Ou même SACD. , puis éventuellement de l’analogique se fait par le DR. Dynamique Range : écart dynamique possible maximum , en dB : delta du point mini/max . jusqu’à 15 ou 16 pour les meilleurs supports ou services/serveurs ; et de l’odre de huit 8 pour les plus médiocres . Puis la bande passante , fréquence max. Par exemple en KHz , 2o/22 kHz pour les cd fs/2 et fonction du fichiers son échantillonnage : fs/2 (et des formats studio originaux) , et possiblement un spectrogramme analytique répartition du message sonore amplitude/fréquence….´pour celà cet outil qui nous comparent pour beaucoup d’exemples la qualité réel , pratique du support/service exemple trivial Norah Jones , ‘COME WITH ME…. :’ https://magicvinyldigital.net/2022/04/30...ing-atmos/
Jusque 15/16 pour les meilleurs supports .. ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Débit_binaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_d...tillonnage
….
Bien à vous les Gars ,
Cordialement,
W ;-)