@Marius, Le Tambaqui n’est pas à son avantage si l’on utilise pas l’alternance négative du signal XLR c’est certain, chez moi je le préfère assez nettement sur ampli asymétrique via l’usage de mes transfos désymétriseurs Totaldac, PDA0 avait fait une comparaison avec et sans sur le pré Ypsilon et sauf erreur il y avait un écart nettement favorable à l’usage des transfos désymétriseurs, ou bien entendu à l’entrée symétrique directe à transfos des Aelius 2. Je ne parle pas d’usage des (merdes) d’adapteurs RCA/ XLR du marché ou des cables que j’avais montés en RCA / XLR pour essais, résultat assez décevant dans les deux cas puisqu’il s’agit d’une simple mise à la masse de l’alternance négative du signal comme en entrée du Phaeton. Je garde mes transfos Totaldac précieusement du coup t’imagines…. en plus du pré Coincident qui dispose d’excellents transfos désymétriseurs japonais sur l’entrée XLR.
Je partage bien entendu la Roon dépendance du Tambaqui qui est rébarbative (même si j’utilise beaucoup Roon quand même) surtout maintenant que B.Audio a intégré la lecture réseau…. On verra à l’usage la quantité d’ombre que le May fait au Tambaqui, ou pas .
Je ne l’ai plus en face pour comparer, mais au doigt mouillé le May me semble plus réaliste que le Nano Player V5 signature, pour mon goût en tout cas, il est moins dégraissé et donne du coup plus de nuances, de richesse autour des notes, et n’en serait pas moins vivant voir même plus contrasté, le 3dlab en faisant plus coté profondeur, ampleur de scène, résolution apparente mais au prix d’une forme de lissage sur la texture sonore, le grain d’une voix, les retombées de notes des instruments, propre mais relief un peu trop passé au papier à poncer 1200 et eau comme on l’entend souvent dans les restitutions soumises à ASRC. Mais ce n’est que mon avis (et je trouve la partie drive numérique en soi très réussie).
Je partage bien entendu la Roon dépendance du Tambaqui qui est rébarbative (même si j’utilise beaucoup Roon quand même) surtout maintenant que B.Audio a intégré la lecture réseau…. On verra à l’usage la quantité d’ombre que le May fait au Tambaqui, ou pas .
(05-07-2022, 03:57 PM)r11bordo a écrit :(05-07-2022, 12:28 PM)Nicoben a écrit : Pour le moment je trouve que le Holo est vivant et contrasté quand l'enregistrement l'est, en effet pas foudre de guerre si l'enregistrement est assez lisse, bref ce n'est pas un dac américain qui rend de la patate systématique, ni un dac qui pousse de l'énergie dans les tuyaux tout en étant incarné tel Audiomat (pour donner un exemple qui fait les deux R11 avec l'étage transistorisé de sortie suralimenté, plaisant mais n'est pas le plus neutre / naturel pour autant, on fait forcément un choix personnel en la matière avec des compromis auxquels on est plus ou moins sensible, les dacs à puces AKM sont souvent présents sur les deux terrains, je le vois encore avec le Nuprime Dac9 que j’ai à la maison, assez résolutif et vivant, plaisant en fait mais assez éloigné du raffinement et naturel tonal du Holo ).
Pas top ce retour donc, raffinement et justesse des timbres au détriment de la vivacité, de l'énergie, et donc du réalisme. Même les requiem nécessitent de faire bouger les hauts parleurs à leur juste niveau...
Et si un Denafrips semble être plus vivace qu'un Holo, les Denafrips que j'ai entendu sur plusieurs systèmes avaient globalement une tendance à la retenue...
Bref, le compromis et ses goûts en terme de restitution semblent se confirmer selon la techno. Le player 3dlab V5 signature m'a paru tenir très bien la route sur des enceintes Diy et un ampli vintage de marque Dual ou quelque chose de cette gamme.
@Lucus, la comparaison de 2 players de marque identique, donc du même fabricant, embarquant une puce Dac de même marque mais de gamme différente s'entend très distinctement. Alors imagine un peu entre dac de marques et de technos différentes ...
Je ne l’ai plus en face pour comparer, mais au doigt mouillé le May me semble plus réaliste que le Nano Player V5 signature, pour mon goût en tout cas, il est moins dégraissé et donne du coup plus de nuances, de richesse autour des notes, et n’en serait pas moins vivant voir même plus contrasté, le 3dlab en faisant plus coté profondeur, ampleur de scène, résolution apparente mais au prix d’une forme de lissage sur la texture sonore, le grain d’une voix, les retombées de notes des instruments, propre mais relief un peu trop passé au papier à poncer 1200 et eau comme on l’entend souvent dans les restitutions soumises à ASRC. Mais ce n’est que mon avis (et je trouve la partie drive numérique en soi très réussie).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7