Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35)
#58
Oui je partage bien entendu, surtout pour les p3esr et tr8s par exemple (j’ai eu les deux et ai encore les petites harbeth) qui peuvent offrir une grande image et ampleur tout en donnant de jolis timbres, en écoute de proximité. Bon en fou que je suis, je les ai tout de même beaucoup apprécié ces petites avec des Sugden MPA4 ou Accuphase A50v j’avoue.... surtout les Tablette qui ne s’insèrent pas si facilement dans une petite pièce, leur donner l’ampleur en plus des timbres est assez jouissif, mais ce n’est pas raisonnable ni universel. Bon je passe de la symphonie dans mon bureau d’une douzaine de m2, c’est pas forcément incompatible avec un peu de traitement acoustique Big Grin mais avec des Marten Duke2 et une plus grosse réserve de puissance pour pas s’écrouler Wink
Les PEL me semblent être un peu plus proches de colonnes dans la capacité de jeu tout de même avec leur charge push pull. Pour le Primaluna, connais pas les derniers modeles... je ne m’avancerais pas sur les mariages avec PEL qui sonne plus droit, tendu voir un peu sec, qu’une Harbeth par exemple. L’EL34 peut être plus chaud que le 6550 ou kt88, mais la maitrise du grave n’est pas le fort de ce tube et les PEL demandent de la tenue en bas, plus de puissance ne veut pas dire meilleure tenue, prudence, je n’irais pas en aveugle  Confused

Désolé Paul, un poil hors sujet... 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35) - par Nicoben - 12-20-2019, 12:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon PAVS - Haute Fidélité 2020 JR. 3 3,347 05-25-2021, 07:51 AM
Dernier message: JR.
  Salon Haute-Fidelité 2019 Musicalbox 41 30,043 02-25-2020, 04:42 PM
Dernier message: Vacuum
  BANC D'ESSAI LECTRON JH32 dans HAUTE-FIDELITE FEVRIER 2019 ICONIQ AUDIO 14 14,896 07-31-2019, 09:25 PM
Dernier message: Gulistan
  AnaMightySound au salon de Haute Fidélité XdR 2 4,992 11-15-2017, 11:57 PM
Dernier message: Patricia
  Zen Hifi nouveau point de conseil et vente Hi-fi à Paris AldoZen 9 13,796 07-03-2016, 06:37 PM
Dernier message: AldoZen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)