Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35)
#56
Le KT88 bien alimenté est un tube qui offre une très bonne tenue, et le mode single end permet une musicalité, liquidité très intéressante. J’ai eu son prédécesseur l’Unison S2K dont j’étais très content (après avoir mis des tubes une gamme au dessus) et qui a fait la surprise d’un possesseur de Tannoy après moi. 
Le S2K comme le Préludio sont il me semble livrés d’origine avec du 6550 Sovtek, pas du KT88 par contre. Les deux tubes sont compatibles bien entendu, mais leur comportement sonore diffère un peu, le KT88 est un peu plus droit souvent, le 6550 un peu plus rond.

Néanmoins les lois de la physiques perdurent, et entre tenue et puissance nécessaire il y a deux aspects différents, ok pour la tenue, et la puissance max admissible d’une p3esr n’est pas élevée, cela démontre avant tout la rigueur du KT88 bien alimenté. Mais sur une Quattro il faudra réfléchir aux conditions d’usage, dans le cadre d’une écoute de bureau cela devrait coller, mais si les PEL sont dans un salon à remplir et qu’on souhaites mettre un peu de volume sur de l’électro ou aller chercher la plage dynamique d’une symphonie, ce ne sera simplement pas possible, entrée en distorsion inévitable, même si la distorsion du tube est moins dure qu’un transistor, mais il est là, et précédé d’un tassement dynamique difficilement évitable. 

En tout cas nul doute que le Preludio soit le digne successeur du S2K, qui était probablement le plus droit, simple et cohérent des Unison que j’ai possédé, le KT88 façon triode, sans les raideurs des mauvais push pull de KT88.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35) - par Nicoben - 12-19-2019, 10:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon PAVS - Haute Fidélité 2020 JR. 3 3,346 05-25-2021, 07:51 AM
Dernier message: JR.
  Salon Haute-Fidelité 2019 Musicalbox 41 30,038 02-25-2020, 04:42 PM
Dernier message: Vacuum
  BANC D'ESSAI LECTRON JH32 dans HAUTE-FIDELITE FEVRIER 2019 ICONIQ AUDIO 14 14,892 07-31-2019, 09:25 PM
Dernier message: Gulistan
  AnaMightySound au salon de Haute Fidélité XdR 2 4,992 11-15-2017, 11:57 PM
Dernier message: Patricia
  Zen Hifi nouveau point de conseil et vente Hi-fi à Paris AldoZen 9 13,796 07-03-2016, 06:37 PM
Dernier message: AldoZen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)