Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated
#66
(10-15-2018, 06:38 PM)Nicoben a écrit : En effet mettre le sotm et son alim au cul des deux, vs les solutions intégrées, doit être intéressant. Je supputerais bien que Bel Canto maitrise mieux la lecture reséau... écart qui pourrait se réduire avec la source numérique externe sur le Classé, 

Oui, bien vu, le bel canto maîtrise le réseau et le Classé profite de la source externe comme le décrit les écoutes de Zephir pour prendre l’avantage sur certains disques mais, au total, ce sont de deux beaux appareils, puissants, définis, élégants, des détails, de l’espace.. ils sont tous les deux effectivement très « black » !


(10-15-2018, 07:30 PM)Zephyr58 a écrit :
Sur la moitié (O Solitude de Purcell, Orfeo de Monteverdi..), je n'ai pas de préférence fiable, ou ressentie.
 
Sur trois autres morceaux (Hallelujah par Jeff Buckley, My Funny Valentine par Chet Baker, Fazil Say au piano sur du Mozart), les différences nous ont semblé claires:
* plus grande pureté de la guitare et de la voix sur Hallelujah,
* meilleur rendu de la dimension du piano, de l'ambiance autour de la prise de son, des extinctions de notes sur Mozart,
* meilleur étagement des plans sonores, et plus grande précision quand l'orchestre intervient dans la version de Funny Valentine,
et ce, toujours en faveur du Classé. A noter toutefois que j'aurais apprécié parfois un medium un peu plus épais avec le Classé (par exemple pour la voix de Jeff Buckley).

voilà qui est bien résumé, dans cette configuration, celle qui a ma préférence chez moi, il y a des différences avec donc une préférence pour les 3 disques cités, la sonorité du bel canto est un peu plus généreuse alors que le Classé offre plus de clarté et de précision, c’était évident sur le Mozart par Fazil Say, mais c’est pas simple de l’exprimer avec des mots surtout que l’on parle de nuances, ils ne sont pas toujours simples à départager
300w pour le black et 200w pour le Classé mais aucun des deux n’est brutal, c’est maîtrisé avec une force tranquille, comme, par exemple, sur l’introduction de « Imagenary Day » par Pat Metheny
le bel canto marque ses avantages pour sa partie phono (non testée ici), pour sa compatibilité Roon, pour ses 300w, pour la réputation bel canto, pour sa musicalité évidente et la beauté de l’objet


(10-15-2018, 07:30 PM)Zephyr58 a écrit :  le mariage FDA/enceintes est parfois source de surprises.

oui, c’est certainement moins marqué qu’avec les petits FDA chinois mais il semble que l’idéal sont des enceintes qui tournent autour de 88db donc ni trop difficiles ni trop sensible et donc, ici, on voit, encore une fois, que selon la source, selon les hp, selon la mise au point, comme toujours en hifi, on fait la différence… ou pas !


correction : le modèle testé est la version  "Black EX Integrated" (voir page 8)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated - par bbill - 10-16-2018, 07:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ? jp drummer 329 106,084 12-16-2023, 07:15 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Amplificateur JOB Integrated r11bordo 13 6,545 02-10-2021, 11:38 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)