Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stein Speaker Matche, Xot crossover...
#8
(03-26-2024, 01:04 AM)Vacuum a écrit : J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ces mini filtres ? Ce concentré de technologie...Pas pour copier, non ! Absolument pas ! Mais par curiosité car je ne pourrai jamais refaire quelque chose de si beau dans tant de compacité et d'élégance d'un produit aussi miraculeux que celui-ci.

Les infos que j'ai eu semblent bien aller sur la piste du filltre Zobel, filtre haute frequence qui lisserait les imperfections des courbes sur les transitoires qui seraint dues au principe meme de la contre reaction. On aurait besoin de Jacques pour qu'il essaie de nous vulgariser ca...

Apres, c'est certainement la mise en oeuvre du principe qui fait la diffference... comme d'habitude...

Le Xot est un tube plastique qui est ce qu'il est.

Le Stein Plus est un tube en bois creux dans lequel STein a du caser son dispositif, en y ajoutant un remplissage de son cru... J'ai des soupcons sur le type de contenant, en fait, si je rapporche l'effet du Stein avec celui, beaucoup plus timide, mais reel, de la tourmaline simplement posee sur le bornier de ma Cello.


Le Stein premier modele etait en carton...

Je n'irai pas ficher en l'air une trentaine d'euros sur ALi Express, mais je serai curieux de me rendre compte que propose ca... Mais peut etre ca n'a rien a voir
https://fr.aliexpress.com/item/1005003338787140.html
Quelqu'un a t il tenté, sans oser le dire ? Big Grin

Vu le XOT, ca m'a suffit!

Le Signature vient d'evoluer, entre le Signature III et le tout recent que j'ai eu la chance d'avoir a quelques semaines pres, m'a - t -on dit, deux choses:
Il est plus gros, donc plus gros aussi que le Speaker Plus et en ebene, bois bien plus dense
Est utilisé dessus une laque dont Stein a le secret...
Je ne peux m’empêcher de penser a une autre laque du dernier siècle...laque  parmi d'autres produits qui ont foutu la m.... sur bien des forums...alimentant plein des paulemiques... Rolleyes

Alors ma piste qui ne vaut que d'etre la mienne, ca serait Zobel+melange cristaux/tourmaline+Belt
Sans oublier le principal: une volonte de maitrise de vibrations parasites

Je viens de degoupiller un truc a fragmentation...
Tous au zabris...


Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
Sinon qu' rodage de quelques dizaines d'heures est necessaire pour liberer un energie dans le grave que je ne connaissais pas...
Quel miracle sur le violoncelle!



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Stein Speaker Matche, Xot crossover... - par Le Moine Bleu - 03-26-2024, 10:54 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)