Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour un DAC qui sonne "analogique"
#19
(01-03-2024, 06:21 PM)manu67 a écrit : Tu sais parfaitement ce que tu fais Paul,
Mon commentaire s’adressait à Hapax surtout, il semble malheureux et à la recherche d’un son plus analogique, dans ce cas, à mon avis, il ne faut pas hésiter à retourner vers certains choix qui ont faits leurs preuves, ou alors ça va coûter très cher…

Bonjour, 

Nullement malheureux. Juste à la recherche de retours d'expérience de DACS qui répondraient aux critères précités. 


Citation :Une hypothèse: peut-être que ta chaîne est réglée pour le vinyle avec du matos qui s'y accorde, en particulier les enceintes , et quand tu passes au digital, plus linéaire, c'est moins beau...

Cela m'était arrivé lors du passage au CD.  j'ai donc réglé mes enceintes (possible chez moi) pour obtenir un son qui me plaise, et le vinyle est devenu moins bon, ce qui m'a obligé à modifier ma lecture vinyle (cellule, préamp) pour essayer de gommer la différence.

Il y a tellement de différences rien qu'entre les cellules qu'avec le vinyle on peut faire pratiquement le son qu'on désire. Avec le digital, beaucoup moins de latitude, c'est la réponse de la chaîne qui est en cause. 

une image: une pièce très blanche avec un éclairage à la bougie est très chaleureuse. La même pièce avec des Leds devient froide et chirurgicale, on va la repeindre avec des couleurs chaudes, mettre des tentures sombres,.....

Jean

Bonjour Jean, 

Je te remercie pour ton retour; mais dans mon cas, ce n'est pas un problème d'association ampli/enceintes/câbles. J'ai eu, comme beaucoup d'autres ici, un certain nombre de configurations et celle que j'ai fini par composer me convient parfaitement de ce point de vue-là [nous sommes plutôt du côté chaud de la neutralité].

Citation :Que pensez-vous de ça pour l’approche analogique ?

DENAFRIPS Terminator Plus 12th R-2R DAC

Bonjour, 

Le problème du business-model de Denafrips, c'est que c'est une loterie avec un ticket d'entrée salace : impossible d'écouter le DAC avant l'achat et impossible de le retourner s'il ne convient pas. 

Citation :Ps audio directstream 
Je l’ai eu pendant 3 ans et il est excellent

Merci pour le tuyau, je vais essayer d'en trouver un dans un auditorium pour voir de plus près ;-) 

Citation : En occasion un D150 McIntosh sinon un D100


Le MDA200 est conçu autour du DAC "DA2" qui est une légère évolution de celui que je possède (DA1). A priori, les plus anciens sont au mieux conçu sur la base du DA1 (il me semble qu'ils sont même plus vieux). 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" - par Hapax - 01-03-2024, 08:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 336 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 703 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 676 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,936 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Conseil DAC pour USB et Home Cinema ? Baptistos 3 599 01-02-2024, 10:59 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)