Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation
#14
(01-26-2017, 04:57 PM)tartine78 a écrit : Concernant les corrections du signal de façon compenser les défauts de positionnement (type correction phase acoustique comme suggéré par Dominique, j'ai cru comprendre que cela passait par le biais d'un égaliseur + mesures au micro pour le règler. C'est bien cela ?
Si oui, je pense que cette piste peut être envisagée mais j'ai quelques craintes avant de me lancer sur 1) la complexité des manips (faut trouver un bon tuto en ligne quoi...) 2) l'installation finale : rajouter un maillon entre lecteur CD et ampli ne me dérange pas, passer par un PC un peu plus car je trouve cela plus complexe en terme d'ergonomie (veto de mon épouse fortement anticipé...)
Hello,
la correction évoquée ne concerne pas l'intégration d'un égaliseur entre le lecteur CD et l'ampli, mais la suppression pure et simple du lecteur, remplacé par le PC qui sert à la fois de lecteur (dématérialisation) et de correcteur de fréquences/phase via les logiciels idoines et des prises de sons au micro pour paramétrer tout ça. Donc dans votre situation on oublie ...
En ce qui me concerne, je vais radoter, mais le gain apporté par le bon placement, les bons supports et un minimum de réflexion dans la position des autres meubles/déco/etc. (sans entrer dans le vrai traitement passif de pièce non plus) serait déjà énorme.
Après, remplacer le modul, oui, avec un petit Qed reference audio 40 à une centaine d'euros par exemple, il y aura un petit mieux, mais rien à voir avec gain à retirer du "traitement" de la pièce.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide pour améliorer les câbles de mon installation - par pascal - 01-26-2017, 05:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,754 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 7,186 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 1,770 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53
  aide achat câble HDMI Coyote3317 9 3,816 02-15-2023, 03:04 PM
Dernier message: chakiwi
  Aide compréhension câble symétrique vers asymétrique Milkman21 6 2,389 01-05-2023, 02:46 PM
Dernier message: Milkman21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)