Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo
#14
Pour la suite du matériel et pour rester dans ton budget, je te propose un setup qui va te permettre d’alimenter ces enceintes avec du matériel abordable et de très bonne qualité.
Commençons par la source : ici
Passons ensuite à l’amplification : ici ou (budget dépendant, cependant il est plus judicieux de prendre le plus puissant)
Sans oublier les Cables HP : ici
En terminant par les câbles de modulation : ici

2887,2€ pour ce setup complet.
Vu l’occasion que présentent ces enceintes, je ne suis pas certain que l’on puisse beaucoup mieux faire à budget équivalent.
En tout cas, c’est la solution que je prendrai pour moi même ou pour un ami dans cette fourchette tarifaire.

Ici : c’est enceintes first, car c’est le maillon déterminant de la chaine, puis viennent les électroniques ensuite, parce qu’il faut bien une base pour débuter, mais sans se ruiner, tout en optant pour des solutions simples efficaces et mesurées objectivement sur leurs performances.

Après cela, la plus grosse partie de l’optimisation une fois que tout est chez toi, c’est le placement des enceintes et le traitement acoustique de la pièce.

Enfin, si jamais tu veux tirer davantage profit de ton couple enceintes/pièce, tu peux « essayer » d’améliorer les électroniques, mais le rapport investissement bénéfice sera de moindre importance et c’est pour cette raison qu’il faut privilégier les enceintes au sein de la pièce d’écoute avant tout.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma - par Amoulsolo - 08-03-2023, 12:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 900 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 547 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 789 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 209 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 412 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)