Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
Tiens, puisqu’on cause de la phase électrique de nos joujoux, petite expérience vécue ce dimanche après-midi. Par hasard, je tombe sur une annonce (le bon coin) pour un Metrum Ambre et je remarque que sur ses photos, le vendeur indique que la phase est inversée. Ni une, ni deux, je débranche le mien et dégaine le fameux Oehlbach Phaser (aimablement prêté par l’ami Cazone  Cool ), et effectivement, vérification faite, la phase électrique est bien inversée sur l’Ambre. Cela dit, une fois la phase remise à l’endroit, je n’ai pas spécialement remarqué un changement de son. On verra sur la durée…  Big Grin

Edit : j’ai refait des mesures tout à l’heure qui me donne des résultats opposés à ceux d’hier ( Angel). Peut-être parce que l’Ambre (comme mon Dac Musician) n’a pas de bouton de mise sous tension. Il se met sous tension dès que branché sur le courant. Et comme pour mesurer la phase électrique avec l’Oehlbach, il faut passer l’appareil à mesurer en position « ON », je ne sais pas trop si dans ce cas précis la mesure via l’Oehlbach est valable ? D’ailleurs sur le Musician Pegasus (qui n’a donc pas non plus d’interrupteur « ON/OFF »), la mesure via l’Oehlbach m’a indiqué tout à l’heure une phase inversée alors que le branchement est clairement indiqué sur la prise IEC de l’appareil par le fabricant, avec un L inscrit sur le connecteur de gauche (en regardant la prise de face) et un N sur celui de droite (branchement classique donc). Tout ça est un peu perturbant… Huh
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de la phase secteur de vos électroniques - par mishelinka - 05-22-2023, 08:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,999 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,995 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  rodage des câbles ( et des électroniques) ? djeecee 407 175,886 05-08-2021, 06:52 PM
Dernier message: PHP
Music test phase cable secteur c7 alexdu37 3 2,388 11-10-2020, 10:15 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :