Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ?
(08-31-2023, 01:19 PM)Solaris22 a écrit : Je regarde les avis du Furutech  320 sur Audiophonics..
Les avis sont assez partagés  les critiques vont vers un grave un peu écourté et un haut médium un peu trop clair... C est votre ressenti ?

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-met...-4889.html

Pas du tout le mien…  Angry 
Au contraire, c’est un câble très bien équilibré qui ne privilégie aucune partie du spectre en particulier. Avec lui, il y a ce qu’il faut (aigu, médium, grave) là où il faut. Et les résultats sont similaires qu’on le mette sur une source ou un ampli. Il fait le boulot, sans rien rajouter ni retrancher et sait se faire oublier…  Cool
La « petite robe noire des câbles » ?  Tongue

Et je me permets de copier ici l’un des avis d’utilisateurs figurant sur le site d’audiophonics qui résume parfaitement à mon sens ce qu’on peut dire de ce câble :

Câble excellent
Aux premières heures j'ai été très déçu, le câble présentait beaucoup de duretés dans le haut médium et un grave écourté, comme le disent certains commentaires. Mais le rodage règle ce problème.

Je le possède à présent depuis plusieurs années et il fait partie de mes câbles préférés.
Ce FP3TS20 est à brancher sur des appareils qui consomment peu, les DACs, préamplis et amplis casque sont parfaits pour lui.

Ce FP3TS20 présente une écoute très vivante, avec des basses épaisses, bien tenues et qui descendent très bas. Le médium est sans brillance, et bénéficie d'une belle onctuosité, les notes semblent durer un peu plus longtemps, signe d'une écoute plus détaillée.
Les aigus sont très vivants. Ce n'est pas un câble euphonique type Yarbo qui gomme un peu l'extrême aigu pour calmer le jeu, on a affaire ici à des aigus de grande qualité, réalistes, détaillés et raffinés, qui donnent de l'énergie à la musique, sans excès toutefois (ce n'est pas un câble montant/brillant/clair).
L'écoute devient à la fois charnelle (par l'onctuosité du médium et l'épaisseur des bases) et très vivante: c'est excellent.
Vaut très, très largement la dépense à mon avis.
Long rodage à prévoir.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? - par mishelinka - 08-31-2023, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,810 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,051 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,279 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 791 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 862 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :