Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques
#15
Je laisserai à Patrice la description des enceintes et plus particulièrement le combo Lyra SE/Basus.

Tout d’abord une petite précision en toute transparence. Le distributeur Thrax, François d’AMS, est un tout grand ami. Quand je suis à la recherche d’un élément pour une de mes installations, il sait très bien que sélectionnerai l’appareil qui me convient le mieux quitte à ce qu’il ne fasse pas partie de son portefeuille de marques. C’est encore arrivé récemment lors de l’acquisition de mon système Merging Technologies.

La plupart des éléments que je vais aborder figurent aussi dans le fil de mon installation http://forum-hifi.fr/thread-22980.html.

J’ai eu l’occasion d’entendre l’intégralité de la gamme des électroniques soit chez moi soit chez AMS hormis les blocs mono Spartacus 300B qui ne sont pas assez puissants pour driver mes enceintes.

Je vais aborder un appareil que Patrice et moi possédons: le préampli Libra.

Ma rencontre avec Rumen remonte à Octobre 2000 quand François m’a contacté pour organiser une visite de Rumen chez moi. Rumen désirait me rencontrer pour deux raisons: partager notre passion commune pour les magnétophones (nous avons exclusivement écouté des bandes pendant toute une journée) et me présenter son préampli haut de gamme. Ce dernier est le fruit du développement d’un appareil destiné à son usage personnel.

Il s’agit d’un préampli en architecture entièrement symétrique avec 4 tubes 300B KR audio et doté d’une alimentation séparée reliée par deux cordons ombilicaux. L’ensemble fait 60 Kg.

Ce préampli comprend quelques particularités:

Les gain des six entrées (4 XLR et 2 RCA) peuvent être réglés individuellement jusqu’à -12dB. Ceci permet d’ajuster les niveaux entre les différentes sources (dans mon cas jusqu’à 5: platine, lecteur CD/SACD, DAC/Serveur, deux magnétophones à bandes)
Les gains des deux sorties XLR peuvent également être ajustés séparément. Cela permet la bi-amplification avec des amplis de puissance différents pour le grave et le médium-aigu
Une boucle tape en full XLR

[Image: 98D176BA-2333-4A67-8269-C5CBE44AE0B1.jpeg]

[Image: 95B49525-1403-4270-95DC-F9B72806E4F8.jpeg]

[Image: AF402BF1-F843-4F65-8CC4-E244CDA13EE8.jpeg]

[Image: IMG_1712.JPG]

[Image: 706067D3_7CDA_4509_BCF1_F5F62426D90D.jpeg]

[Image: D9D05FE9-7278-4BC0-AA4F-66461A42F5D6.jpeg]


A l’écoute, c’est un préampli hyper-transparent et silencieux. La bi-amplification permet d’exploiter au mieux les capacités extraordinaires de ce préampli.

L’appareil que j’ai acquis est particulier du fait qu’il est doté d’une paire de cordons ombilicaux de 5 mètres de long permettant d’éloigner l’alimentation de reste de l’installation. Il a fallu plusieurs mois à Rumen pour développer ces câbles qui sont différents des câbles de deux mètres de long livrés d’origine.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques - par DCC - 09-04-2022, 08:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3A : des enceintes qui ont marqué leur temps Solaris22 24 39,828 05-25-2020, 08:50 AM
Dernier message: Delnatja

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jalucine, 2 visiteur(s)