Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ?
#26
(02-23-2017, 09:27 PM)mick31 a écrit : Tous les cables secteur dédiés à l'audio, que j'ai essayés avait pour résultat de booster la dynamique, de donner un effet turbo à la restitution. C'était systématique et donc fatigant, pénible et donnait une restitution peu naturelle de façon permanente.
Les HMS remportent la palme à ce propos mais cela est vrai aussi avec Wireworld, Analysis + et je pense qu'Esprit ne doit pas échapper à ce travers.
Du coup, je me méfie de ces cables secteur et me cantonne depuis longtemps à de l'Olflex.
Des essais sont impératifs et sur plusieurs semaines car souvent le retour à la situation de départ fait le plus grand bien...

Pas du tout le genre d'Esprit  !!
C'est une marque qui privilégie une égalité permanente de restitution. 

Penser avant d'avoir écouter c'est déjà partir en biais ! 
Il faut écouter sans a priori. 

La dynamique, sous ce  mot on mets tout et n'importe quoi. 
La musique réelle présente des écarts entre sons faibles et forts conséquents et très rapides. 
Un câble doit être capable de restituer cela. 

Si la transparence est mauvaise, de la dynamique on ne perçoit plus que du boomy, et là c'est fatiguant (et moche). 

Des écarts dynamiques bien faits partent au coup de fouet, ils font sursauter proprement, ils ne traînent pas et ne gonflent rien.

Déjà il faut aussi s'assurer, avant de s'engager dans le secteur, que tout est limpide dans le reste du câblage, surtout les câbles HP, car si on pousse d'un côté ce qui ne peut sortir de l'autre c'est pénible à écouter, et pas forcément la faute de celui qu'on croit......

Ce que j'en dis......

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ? - par Musicalbox - 02-23-2017, 10:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ? Solaris22 122 81,046 01-26-2024, 09:32 PM
Dernier message: Solaris22
  Pangea AC 14SE hug! 261 156,549 07-19-2020, 08:43 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)