Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must !
#65
Salutatous, par toutatis Phile, v'la qu'elle est bien bonne ton idée!

Chez moi, tout est sur granite découplé sur pieds sorbothane, sauf le 1ere étagère, seulement sur grosse plaque de granite ou sont posés une rose audio (pour pc et switch méraki full upgrade oxco),et le switch donc.

j'ai donc cherché chez moi ce que j'avais en film à bulle, 3 sortes différentes, après cogitation et test d'appui en utilisant mon corps, euh le poids de mon corps bien-sur, c'est avec un film à grosses bulles ou les rangées de bulles sont interdépendantes entres elles, chaque rangée est isolées l'une de l'autre, mais les bulles d'une rangée communiquent entres elles,
ce qui offre une meilleure répartition de la pression, on se sent un peu comme sur un nuage en marchant dessus, contrairement au autres modèles.
on peut la découper sur la longueur mais pas sur la largeur, sinon ça vide l'air de toutes les bulles du fait que l'air communique entres elles par rangées.
Bref une photo aurait été plus simple mais trop tard c'est installé.
Donc j'utilise 2 feuilles identique que je replis de chaque coté pour l'adapter à la taille de la plaque de granite, chaque replis occupant un tiers de la feuille, la parte du milieu sans repli servant de pseudo vase d'expansion, 2 feuilles donc 4 replis occupant une bonne partie de la plaque, les replis procurant 2 couches de feuille à bulles épaisse.
Donc, les feuilles sous la plaque de granite,(pour être au plus près du travail de stacore, amortissement par l'air sur charge lourde, sa plaque en ardoise). le meuble diy en hêtre de 40MM d' épaisseur découplé du sol par les patins antivibratile pour machin à laver, voilà pour l'environnement.

Résultat, sans appel, ça lève encore un voile, surtout sur la scène sonore qui se déploie encore mieux, un meilleur ressenti sur les extrémité du spectre: grave qui module mieux sans perdre de matière, et dans les aigus les forté passent encore mieux par plus de souplesse.

Ultérieurement, je testerai sur d'autres endroits du système , l'épure évidence par ex, ayant remarqué que ce dernier étant très sensible à sa mise en œuvre.
Merki Phile.

UNE BONNE AMÉLIORATION QUI NE COUTE PAS UN ROND, CA A LE MÉRITE D’ÊTRE BIEN SIGNALE.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! - par Granitor - 06-05-2022, 04:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 31,049 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,623 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,297 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 57,363 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)