Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must !
#62
@ Nouk33 & SHC,
pas de souci, il est dit partout qu'il faut lester les pieds, pour rendre le pied plus stable, afin que l'enceinte sur sa tête fasse moins le yoyo avant/arrière.

Néanmoins, comme déjà dit, mes enceintes sont actives, et font déjà 25kg pièce ! C'est pas 6kg de sable qui vont changer la donne, et pour cause, c'est la "faute" à la flexibilité de l'acier (affaire de compromis car s'il est flexible, il est méchamment solide)

Sur ce, avez-vous poussé fermement avec votre index sur le haut de la face avant de l'enceinte ?
C'est ce test qu'il faut faire   Wink
Si recul = 0, la tête à Toto => c'est bon (faut appuyer un minimum... pas gentiment...)

Si recul n'est pas nul => pas bon ! 
=> il faut alors trouver un bout d'bois, le planter derrière l'enceinte à la façon d'un bout d'bois qu'on met sous une branche d'un prunier plein de prunes à faire casser la branche
=> et ensuite on fait test-écoute avec / sans piquet 

Ce truc et ce test que je propose sont clairement complètement stupides, je suis d'accord.
Comme déjà dit plus haut, mes enceintes font 25kg, le support est assez rigide, ces 25kg représentent suffisamment d'inertie face au yoyo av/ar micrométrique des HPs (surtout les medium et tweeter).
Et ben en fait : non.
Le yoyo av/ar des HP induit un mouvement opposé de l'enceinte (la "boite") qui est non-négligeable.
De facto, ce mvt opposé induit une moindre efficacité des HP à bouger l'air comme ils le devraient.
Et on le vérifie à l'écoute :
- plus de détails
- et finalement je corrige ce que j'ai dit plus haut : le gain sur la profondeur du rendu et le placement est bien net.

Et puis franchement, le truc du film à bulle et là le truc du piquet derrières des biblio, ce sont 2 trucs à quasi 0eur !
Pour une fois qu'il y a des trucs qui améliorent le rendu pour 0eur ! C'est qd meme cool !  Idea
Cdt

PS : je sens que je vais ouvrir une boutique web pour vendre des piquets et du film à bulle "audiophile". Comme ce seront des produits "très très sérieux et le fruit de longues heures de R&D", le prix aussi sera "sérieux"  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! - par phile - 05-30-2022, 12:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 31,069 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,628 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,301 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 57,367 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)